Palm Tungsten T5 versus TX

Bonjour à tous,

Etant interessé par le Palm Tungsten T5, je viens de voir le nouveau Palm TX.

En temps que “nouveauté”, la logique voudrait qu’il soit supérieur au T5, pourtant sa mémoire flash et son proccesseur sont moins elevés que ceux du T5.

T5 = 256 Mo flash (TX = 128)
T5 = 416 Mhz (TX = 312)

Alors à part le Wifi, quel est l’intérêt du TX par rapport au T5 ? :??:

Le TX sera t’il moins performant que le T5 ou pas ? :??:

Merci pour vos réponses. :super:

J’ai eu ce même cas de conscience il y a peu

Après avoir rendu mon T5 tout neuf qui ne cessait plus de bugguer au bout de quelques heures d’utilisation , le vendeur m’a gentiment proposé de me l’échanger contre le tout nouveau Palm TX
En plus ce TX rentrait parfaitement dans le superbe étuis cuir de mon T5 à moult €, alors
Alors oui, sur la fiche technique, le TX est moins attrayant que le T5 et je dois bien avoué avoir songé à le re-remplacer par un T5. Mais bon, mon ch’tit TX est bien pratique et largement suffisant pour une utilisation normale de type pro. En plus, il a une gueule d’enfer et un haut parleur émet un son un petit peu meilleur que le T5 (sans être génial, ce n’est pas un iPod). Bref, si tu veux de la mémoire en plus, achète toi une extension d’1Go et basta

Non, finalement je n’échangerais pas mon TX contre un baril de T5, sans façon.

En fait le T|X c’est la mise à jour du desgin tout en rendant la machine plus abordable en diminuant la mémoire et le processeur. La vente de PDA est un marché en expension mais le T5 reste cher alors on fait du neuf avec du moins puissant et on vend moins cher. On attire de nouveaux clients avec une ‘petite’ machine et on sait qu’il restera accro et plus tard il prendra une plus puissante.

On y met en plus le WIFI pour que les gens surfent partout vu qu’internet est dans le vent.

Donc soit tu veux une machine puissante et installer un max sans t’encombrer de carte mémoire et avec un design un peu ‘ringard’, prends le T5. Soit tu préfères du plus beau, moins performant mais plus à jour avec le wifi et tu n’as pas peur de porter des cartes mémoire alors prends le T|X.

Perso: Le WIFI du T|X est un atout (surtout si tu as déjà d’autres périph WIFI (modem,…)) par rapport à la puissance du T5 et comme le dit Agathe, une carte mémoire et c’est reparti. Donc j’opterais pour le T|X.

Pareil, le T|X est super
pocesseur du lifedrive, je possede le meme processeur que le T5. et il est tres nettement surdimensionné. Je peux lire des divx non redimensionner sans aucun pb!!!

le choix de mettre un proc moins puisant sur le T|X se justifie par le fait qu’il est largement suffisant pour toutes les applications, et surtout consomme moins. Pour ce qui est de la memoire, c’est la meme chose. 128Mo sont largement suffisant pour tout le monde. Ce qui ne peuvent se contenter de 128Mo ne se contenteront pas non plus de 256Mo et utiliseront une carte memoire…

bref…

Moyennant l’achat d’un carte memoire de 2Go, je me laisserait bien tenter par le T|X en remplacement de mon Lifedrive

ARGGGGG !!! Et moi non, fidèle à mon T|5 !

Un pote à moi vient de prendre le T|X et bah croyez-moi je suis fier de mon T|5, en effet, on s’envoyait des photos via bluetooth d’un palm à l’autre…, et bien tout d’abord, le temps de chargement pour ouvrir les photos sur son TX étaient interminables :pt1cable: … Et au bout d’un moment, SON palm a carrément refusé d’ouvrir une image et s’est bloqué ::> petit message (oui, vous savez, en bas de l’écran, avec en titre sur fond noir : alert… lol il a été obligé de faire un reset ! arff) bref ce n’est qu’un petit clin d’oeil mais on voit tout de suite la supériorité du T|5 par rapport au T|X qui reste tout de même un excellent produit (vu son prix).

Enfin le design épuré et classique du T|5 est mille fois mieux (à mon gout) que le noir… enfin d’autre me rétorqueront que non ^^

Et puis pour ce qui est du Wifi sur le T|5, on trouve maintenant dans le commerce des cartes wifi que l’on insère via le port SD… Magique !

Allez, je vais titiller mon T|5 héhé