Paiement en ligne

bonjour tous le monde,

J’ai rencontré un probléme en voulant payer en ligne sur un site connu (LA BOUTIQUE DU PILOTE) pour du materiel de pilote.
c’est a dire que au moment de payer tout aller bien (je suis bien entré sur un site securisé"https") quant au moment de finir de remplire le questionnaire normal des sites de vente, du genre le nom, le numéros de securité de la carte,etc… il me demande le CODE PERSO:etonne2: celui que l’on utilise pour retirer de l’argent au distributeur, chose qui ne devrait pas apparaitre sur un site de paiement en ligne
Alors est ce normale ou non ?:etonne2:

Merci d’avance pour vos reponse!! :wink:

bein non c’est pas normal :paf:

mais je vois pas le rapport avec les jeux vidéo :neutre:

donc c’est pas normal :frowning: ca ne serrait pas un nouveau systéme de securité ? ou autre chose du genre …

PS: dsl mais c’est le seul bon forum pouvant m’aider que je puisse connaitre

Le code perso pour retirer l’argent au distributeur n’est demandé. :neutre:

T’es sur que c’est pas le code de sécurtié genre celui de “3-D Secure” de VIsa ou MasterCard qui est demandé ? Parce que c’est pas la meme chose ca.

c’est le code inscrit derriére la carte bancaire celui là ?

oui

Dans ce cas je suis sur que ce n’est pas celui la etant donné que l’on ma deja demandé de rentré ce code a 3 chiffres pour ensuite me demander de rentré le CODE PERSO de 4 chiffres :etonne2::etonne2:

Peut être du fishing , je serais toi je laisserais tomber car ce n’est pas normal qu’on te demande ce code

Autre chose etrange au moment de rentré les infos de paiement sur le site “la boutique du pilote” le site m’avertis que je vais etre redirigé vers une autre page (celle avec un logo du crédit agricol) qui est aussi securisé (https)
Alors soit le site est victime d’un PIRATE , soit il y a un autre probléme mais dans tout les cas le fait de demander le code perso n’est pas normal… :@

c’est quoi le fishing ?

Certaines banques ont ajouté un code de clé personnel pour les transactions en ligne, tu es redirigé vers le site de ta banque qui te demande une clé personnelle, donc tu dois avoir une grille si tu ne l’a pas il faut la demander à ta banque. Lors de la transaction on te demande par exemple le code en A7, tu te réfères à ta grille, et tu rentres le code à quatre chiffres qui est dans la case. ce code n’est pas celui de ta carte bancaire. Ta banque autorise alors la transaction ou non. Les sites affichent les logos.

http://pix.nofrag.com/0/d/e/3f409145e46c50f52403ca70f39c8.jpg
Edité le 10/01/2009 à 22:10

Et surtout pas à haggarth !!! :o

Sinon +1 avec eux, ce n’est pas normal…

LOL

ok donc j’irai voir ma banque au plutot pour y demander ce tableau.
Sinon un GRAND merci a tous pour cette aide et pour tous ces conseils :slight_smile:

MERCI et a bientot.:wink:

j’ai un autre probléme c’est pas la CLE perso qui me demande mais bien le CODE SECRET de la carte bancaire:(

Le code secret??? A ne jamais donner même à ta banque. :jap:
Et il faut savoir que ton code secret n’est demandé que, dans certains types d’utilisation: Retrait au DAB, chez le commerçant ou les automates (stations essence) mais tu ne dois jamais, mais alors jamais le dire à voix haute (commerçant ou téléphone) ou le diffuser sur Internet (Les sites n’en ont pas besoin).

Bref, NE JAMAIS DONNER SON CODE SECRET.
Edité le 11/01/2009 à 13:04

Bonjour,
personnellement, j’ai un moyen infaillible et très sûr pour payer : j’envoie des poules contre un article. Je n’ai jamais eu de problèmes.
Merci.
Jean-René.

:nexath

Je vais appeler Cassin. :o

Le code secret à 4 chiffres ou le code à 3 chiffres imprimé au dos de ta CB ?

Si c’est le code à 3 chiffres, c’est normal, tous les sites le demandent maintenant.

Si c’est le code bancaire à 4 chiffres, tu coupes tout, il doit même y avoir matière à faire remonter l’info quelque part (association de consommateurs ou autre).

Ouai il s’agit bien de celui à 4 CHIFFRES

Dans ce cas là, tu annules tout… :paf: