Page d'accueil thunderbird

Bonjour,

sur thunderbird 9.0.1 fonctionnant sous windows 7 j’ai perdu la page d’accueil, celle qui affiche les messages entrants. je peut toujours rédiger un message, mais impossible de visualiser les nouveaux. après pas mal de temps passé sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver une solution.
d’avance merci

Thématique sélectionnée : Messagerie

je ne sais pas comment cette page a disparu et quels sont tes recherches mais une solution consiste à supprimer et réinstaller tb c’est rapide et ne perds rien de tes contacts
à+

Oui je suis dsl suis pas chez moi pour tester mais TB affiche quelle page à la place ???
Le premier onglet est il le bon ??

Bonjour à tous, Sabine devient Soam67, je n’avais pas de profil!
Merci pour vos réponses mais j’ai déjà essayé de réinstaller TB sans succès, je retrouve tjrs le même pb. La page qui s’affiche est bien une page TB mais sans le volet de gauche qui est vide et ne permet pas de choisir le courrier entrant, envoyé, indésirable etc…
Sur la droite on retrouve toutes ces différentes rubriques, qui sont fonctionnelles SAUF lire les messages; Depuis la barre de menu je peut acceder à toutes les rubriques mais pas le courrier entrant du compte ou des dossiers locaux; la galère!
Au secours Obi one kénobi!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour à tous, Sabine devient Soam67, je n’avais pas de profil!
Merci pour vos réponses mais j’ai déjà essayé de réinstaller TB sans succès, je retrouve tjrs le même pb. La page qui s’affiche est bien une page TB mais sans le volet de gauche qui est vide et ne permet pas de choisir le courrier entrant, envoyé, indésirable etc…
Sur la droite on retrouve toutes ces différentes rubriques, qui sont fonctionnelles SAUF lire les messages; Depuis la barre de menu je peut acceder à toutes les rubriques mais pas le courrier entrant du compte ou des dossiers locaux; la galère!
Au secours Obi one kénobi!

si tu vas sur l’onglet affichage , dossier et clique sur tous cela fonctionne -t-il ?

Oui, les différentes rubriques fonctionnent mais pas “lire les messages”. je t’aurai bien fait une copie de ma page d’acceuil mais je ne sais pas comment faire, je te recopie donc une partie de cette page:

Courrier électronique
Lire les messages
Ecrire un nouveau message
Paramètres des couirriers indésirables

Groupes de discussion
Gérer les abonnements aux groupes de discussion
Paramètres des courriers indésirables

Nouvelles et blogs
Gérer les abonnements

Comptes

etc, etc…

Tu peux envoyer une photo de cette page qui te chagrine ???
Capture d’écran et envoi sur le forum …

Bon, j’ai réussi à faire une capture d’écran, de la à la mettre en ligne c’est une autre histoire, mais bon j’essaie quand même

[Photo supprimée]

Oups c’est clair comme ça et bizarre
Après déinstalles tu as nettoyé avant réinstalles (ccleaner) ??
Essaies aussi une version portable voir si cela fait la même chose

www.clubic.com…

A+
Edité le 01/02/2012 à 14:11

Yesssss! un grand merci à tkv93 et janot11 pour votre aide précieuse, après une désinstall TB et un ccleaner tout et redevenu normal, on aura pas cherché pour rien!

Bonne soirée à tous les 2
A+ Soam67

De rien le forum est fait pour cela
Merci à toi pour le retour d’info positif

A+