P7p55d led rouge boot device

Bonjour,
Aprés montage de ma config (I5 , 4Go ram 1333 , DD sata 500G ) lors du démarrage , cette led apparait et aprés démarrage deja il me dit qu’il y a un problème sur mon DD , puis lorsque je veux installer xp ou seven , je n’arrive pas sur la page de formatage .
pas évident a expliquer !!!
Je pense que le problème vient du bios ou du DD , mais comment en être sur ??

Merci d 'avance pour vos réponses .

je doute que ce soit un problème de version du bios (ya pas 36 processeur en 1156…)

essai de voir si le boot HDD est bien configuré dans le bios :jap:

Bonjour 007sivade arthuros ,

tu veux dire , que mon DD soit en 2° dans les phases de boot du bios ??

sa me fait plaisir quand on me dit ça ^ ^)

pas soit mais serai ce qui poserai problème :neutre:
possible je penche vraiment pour un trucs dans le genre mauvais paramétrage du bios :jap:

je viens de vérifier , j’ai mis mon lecteur dvd en 1 , le DD en 2 et je refais un essai

moi aussi je pense que c’est une mauvaise config bios .Je ne suis qu’un vieux machin et la dernière machine monté par mes soins n’est pas toutes neuve , il n’y avait pas tant de réglage à l’epoque .

bon je te tiens au courant .

c’est pas gagné :slight_smile:
message lors du démarrage :
master hard disk: SMART :erreur détectés ; status endommagé
f1 pour passer ,
lors du boot sur seven , quand il arrive sur la page ou l’on voit les disques , mon DD y apparait mais il me dit :

windows cannot be installed to this disk
this computer’s hardware may not support booting to this disk
ensure that the disk’s controller is enable in the computer’s bios menu

voila donc 2 solutions , ou le DD n’est pas reconnu comme bootable ( il faut peut etre le formater en ntfs) ou c’est dans le bios mais la je ne sais pas quelles fonctions activées .

oula si le SMART detecte une erreur c’est tres mal barré pour ton HDD ! :confused:

bon alors désactive la SMART normalement en page d’accueil du BIOS :super:

si toujours le problème test ton HDD (en externe sur un autre pc par exemple ) avec HDtune :jap:

c’est quoi comme HDD ? il est neuf ?

[spoiler]
pourtant avant il y avait bien plus de reglages a faire :neutre: FSB en cavalier sur la CM même le Vcore sur la CM alors…
théoriquement on pas a faire ce que tu doit faire là ^^
[/spoiler]

-" votre salop-e de fille ma balancer une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale; sa m’a littéralement cuit les boules… vous remarquerez a quel point il m’est égale de parler de mes noix a ma belle mère… famille de taré !"
:MDR
Edité le 15/11/2009 à 10:52

HDD neuf , j’essayerai ce soir sur le pc de mon boeuf ,

je vous essayer de nouveau en désactivant smart dans le bios .

je refais le point en fin d’après midi .

merci pour les infos , je reviens ce soir faire le point .

ok

même un HDD neuf peu être endommager :neutre:

statistiquement ya plus de chance qu’il arrive chez vous endommager qu’il ne meurt dans les 5 ans passé 6mois :neutre:

a mon avis la désactivation du SMART devrait règle le problème ensuite une maj du bios (le smart peut mal détecter le HDD et le mettre en erreur alors qu’il ne l’est pas )
Edité le 15/11/2009 à 11:40

SMART désactivé n’a rien réglé .
je vais chez le bof pour le mettre dans sa machines ,

je refais le point après
:heink:

:arf:

HDD peut aller au SAV je pense :neutre:
[spoiler]"Cassez-vous. Cassez-vous !!! taillez vous vite fait et je vous conseille de vous mettre au turbin vous m’entendez le prochain qui s’pointe avec un prototype, un vase a fleur ou le pot de chambre de sa mamie j’l’envoi garder les mouton en IRLANDE pigé !!! " :lol:
dies irae [/spoiler]
Edité le 15/11/2009 à 15:19

Effectivement , bon diagnostique , sur le pc du bof , il n’y a pas d’évolution :(.

Je vais faire un retour SAV .

Merci pour l’aide et au prochaine épisode .

:jap:

ok tiens moi au courant :jap:

Bonsoir Arthuros:jap:

Bon je n’ai pas eu envies d’attendre le retour du HDD , j’ai donc acheter un autre disque et ça fonctionne enfin ,mais pas encore parfaitement , j’ai de gros soucis de réglage de bios . mes barettes mémoires sont des PNY et je pense que le problème vient d’elles .Mon pc à des problèmes de boot assez souvent avec ses LED de la carte mère qui s’allument sur les barrettes de ram .

2 solutions ,barettes incompatibles,
ou j’ai mal configurer mon bios .je joints le masque de CPU z , si ca peut aider .
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

merci pour les piste et à bientot .

je ne me souvient plus si on avait parler d’une petite MAJ du bios ?

je ne suis pas un expert de cpuz mais est-ce que tu est sur que tes barrettes sont volté a 1.5 (écrit sur celles si) parce que je voit 1.5 dans le screen mais est-ce que c’est effectif ou est-ce que c’est ce qui est recommander par les barrettes je ne sais pas… :neutre:

je vérifie , j’avais pas pensé à ça !

il faut une tension de 1.5v ±0.2

j’ai en fait le pc qui plante lors de grosses sollicitations , il faudrait en fait que je lance un utilitaire de test pour finir par savoir d’ ou vient mon problème ,:etonne2:, si il est matériel , ou si il est juste du à de mauvais réglage bios .

regarde avec OCCT il permetra de tester plusieurs point :

CPU linpack :
test type : infini
test mode 25%…

si sa plante là bah comment te dire ça va se compliquer…

si au bout de 10 minutes plante pas fait sa :

CPU linpack :
test type : infini
test mode 90%…

là si ça plante c’est la mémoires ! (laisse le une dizaine de minutes (sans configurer 10 minutes là ou tu peut le faire car occt va surveiller l’idle avant le test ce qui nous fait perdre du temps et qui ne servira a rien ! )

ensuite fait un test GPU
Edité le 22/11/2009 à 11:26

Bonjour,
MEMTEST98 0 erreur . c’est dèja un bon point .

pour occt , il s’arrète au bout de 1min ,

je pense vraiment que j’ai du mal configurer mon bios .:arf:

je refait des essais et je te tiens au courant .:kaola:


RE Ce qui me trouble tout de même , c'est dans CPU-Z , j'ai un coef multiplicateur de 9 !!!!!!!!

normalement , il doit etre de 20 à 133mhz !

:pt1cable:c’est peut etre pour cela que je ne tiens pas ?

etrange , lorsque je reboot , cpuz me marque 20133 puis lorque OCCT plante , dans cpu , il redescent a 9133 ???:pt1cable::pt1cable:je vais devenir fou :nexath