P5e e6400 reboot au démarrage de windows seulement

Mon pc reboot au demarrage de windows seulement. les barretees sont clean et le pc juste reinstallé.

et ce n’est pas un probleme d’alim non plus je l’ai changé.

Plusieurs possibilités :

Chaleur excessive d’un des composants (CPU, carte vidéo, carte mère…)
Mauvais réglage des timings mémoire
Mauvaise déclaration d’un disque dur dans le BIOS
Problème viral
Problème d’un driver qui fait planter Windows (as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?)
Problème de matériel défectueux (disque dur endommagé, par exemple…)

Et la liste n’est pas exhaustive.

les timings sont reglépar default donc je pense que ca devrait pas etre ca, j’ai changé ma carte ya un moi et demi et elle me fait ca depuis 5 jours, rien installé de nouveau pourtant, probleme viral peut etre.bon…

As-tu vérifié qu’aucun de tes ventilos ne soit encrassé ? Bloqué par la poussière, tout de suite ça marche moins bien, ça chauffe, et ensuite ça reboote…

pas de bip , de message d’erreur???

fait un clear cmos

Regarde bien tous les condensateurs de ta carte mère pour voir si il y en a pas un qui est gonflé ou qui a coulé.

Si il reboot au démarrages de windows, je verrais bien un problème de Windows. Essaye de démarrer en sans échec ou avec le CD de XP et de faire une réparation d’XP.

effectivement je vois bien un pb Windows, dans ce cas, essaye les méthodes de Anta Baka mais en plus rapide essaye tout simplement de mettre un autre disque dur avec un autre windows, si ça ne démarre pas windows non plus alors c’est la carte mère (voir le proc) qui a un problème.
Si les timings n’étaient pas bon, ce ne serait pas le démarrage de windows qui poserait problème normalement donc : soit ça ne démarrerait pas soit ce serait instable sous Windows.
Donc pour moi Windows ou alors la CM

Windows une fois démarrer est stable, aucun soucis, je vais formater pour voir
merci beaucoup