P5b dx morte ou proc. ou autres

bonjour a tous,

voila je suis un imbecile, je m’en veux, ca me servira de lecons…

depuis deux jours j’ai ce materiel cder par internet

p5b dx
corsair pc 6400 c4 2go
e6600
88oo gtx

comme une andouille je me suis dit je vais essayer l’OC, et la cet apres midi paf plus de pc.

il demarre quelques secondes…s’eteint, ce rallume et la l’ecran reste noir, il n’y a pas de bip, et les ventilos du proc. et de la CG tourne ainsi que le hdd.

pour l’oc j’ai suivi les reglages du bios sur le net d’une personne qui a la meme config., par contre pour le fsb j’ai mis dans la frequence cpu 400mhz ,car j’ai de la ddr2 800 et j’ai laisse les voltage en auto a part celui du cpu sur 1,250…PCI Express frequency : 100 , PCI Clock : 33.33Mhz .je sauvegarde, il reboot …je rentre dans le bios et la il a plante.
je commence a avoir peur je redemarre le pc et la ecran noir pas de bip les ventilos qui tourne de la CG et du proc.

est ce que la carte mere est morte ou est ce que ca peut etre le proc ou la CG ou la ram ou les trois ensembles

demain je demonte tout et je verifie le proc pour voir si il sent le bruler ou si il est noir.

je ne connai personne avec un systeme core 2 duo mes amis sont sur athlon.

voila si desfois des personnes peuvent me donner leur avis pour savoir quels pieces il vaut mieux que je renvoie au SAV, en lisant des post il semble que la carte mere soit en generale la premiere touchee.

merci d’avance
Olivier
Edité le 01/06/2007 à 03:51

Ta essayé un clear mos :yeux4:

bjr chacha41,

oui plusieur fois en enlevant la pile et en deplacant le cavalier , ca ne fait rien helas

La P5B Deluxe est en générale capable de récupérer de n’importe quelle situation d’overclocking foireux en réappliquant les paramètres par défaut, sans avoir à faire le moindre Clear Cmos, il suffit de redémarrer ou que couper l’alimentation.

En tout cas, les réglages que tu cites ne sont en aucun cas dangereux ni pour la carte mère, ni pour le CPU, surtout si tu spécifies un vcore à 1.25v, alors qu’il est par défaut à 1.325v. Sous-volter un CPU ne l’a jamais grillé. Même en choisissant un FSB à 400 Mhz et en laissant les tensions du northbridge et du southbridge en mode automatique, la carte mère n’est pas sensée appliquer des valeurs dangereuses, même si la P5B Deluxe a tendance à largement survolter en mode automatique, surtout au niveau du vcore. Le problème n’est probablement pas lié à cet overclocking. Mais si tu n’arrives pas à résoudre ton problème en l’état, tu n’iras pas bien loin si tu ne peux pas tester tes composants sur une machine saine.

bjr a tous,

le jour meme du message j’ai contacte le SAV, il m’ont demande de ramener mon materiel pour une evaluation technique,le vendredi j’apporte le materiel, le lundi matin , j’ai recu un e-mail me disant que c’etait la CM qui etait defectueuse, elle partait le jour meme pour reparation ou echange chez asus, le lendemain (mardi) je suis retourne prendre le reste de mon materiel non defectueux, ils m’ont dit qu’il faut compter 9 jours ouvrable pour recevoir la CM.

voila,

a bientot
Olivier

Quoi qu’il en soit faut se calmer, premier oc à 3.6Ghz, je veux bien que les c2d s’oc facilement mais là faut pas abuser…
T’as pas peur toi ^^ vas y plus lentement.
Edité le 07/06/2007 à 12:49

j’avais mis le coefficient a 6 pour avoir au deaprt la meme frequence

Bon alors c’était coolos pour le cpu, mais pour la carte mère pas vraiment…
400 c’est vraiment tendu (super perfs aussi) c’est pas le genre de test qu’il faut faire en premier.
Edité le 26/06/2007 à 17:18

Arrête de divaguer, ce n’est pas une P5B Deluxe qui va être gênée par un FSB aussi bas que 400 Mhz. Tous les réglages qu’il a cités sont correctes et ne sont pas sensés mettre en danger son CPU ou sa carte mère, peu importe qu’il ait ou non déjà pratiqué d’overclocking. Sa carte était probablement défectueuse vu la tournure des évènements, ça peut arriver, mais ça n’a rien à voir avec les réglages qu’il a sélectionné, cela a juste permis de montrer que la carte n’était pas fiable. Inutile de le dégouter encore plus de l’o/c qu’il ne l’est déjà, alors qu’il a justement du très bon matériel pour ça. Et vu la date, il a certainement reçu sa (nouvelle) carte.

bjr a tous,

il m’ont changer ma carte pour une nouvelle :),

j’ai ouvert un autre post avec mes reglages pour un oc a 3 ghz
www.clubic.com…

a bientot
Olivier

Ce n’est pas une question de haut FSB
400 constitue un cap, à partir de 401 ça change de strap mémoire et ça passe en 1333
Avant 400 on est en 1066, et avec 400 on a des perfs vraiment bonnes mais la mobo est quand même assez stressée…

Apres j’ai pas voulu dire que c’est à cause de ça qu’il l’avait cramé mais juste qu’il fasse plus lentement… aller va, je vais aller divalguer ailleurs :slight_smile:
Edité le 03/07/2007 à 15:09

ca y est les amis,

voici mon post avec mon OC a 3.4 ghz et ma gtx a 630/2160

le lien:
forum.zebulon.fr…

POUR INFO:
en meme temps que mon OC, j’ai change d’alim. (toughpower 600w) et de rad. (zalman 9700led), il y a des photo dans les dernieres pages du post.

je suis content apres avoir grille ma premiere p5b dx j’ai enfin reussi a oc mon proc. sans rien cramer…

a bientot
Olivier