P4P 800 crame quand je branche cable USB

Salut,

J’ai un gros problème avec mon équipement, j’ai plusieurs PC reliés entre eux :
P4E sur P4P800 DELUXE/ boitier enermax / 120GO+400GO RAID / 1goRAM
barebone P4C sur IDEQ 210 / 120go /1goRAM
barebone P4E sur MSI HETIS 865 / 120go / 1goRAM

Ils sont aussi lié a du matériel audio pro.

Cela fait deux fois que je crame ma carte mère P4P800 qui est dans le boîtier enermax - le southbridge - après que avoir branché un câble usb (meme relié a rien de l’autre coté) !

Le plus bizzare est que cela est arrivé une fois aprsè l’avoir branché sur le boitier enermax mais l’autre fois sur le boitier IDEQ (et sa a cramé la carte dans l’Enermax)

L’alim du boîtier Enermax ne crame pas, mais par sécu la première fois ou c’est arrivé je l’ai changé pour une 550W avec ventilo de 14 !

Pour info sur mon Ideq la coque est en allu et quelques fois je ressens de l’électricité statique !

Quelqun peu m’aider ??

ben soit tu branche mal ton cablage usb du boitier,soit tu as un probleme de masse(yterre) chez toi qui n est pas bonne

Donc les tests de terre indiquent qu’il n’y a aucun problème. Par contre, j’ai vérifié tout mon équipement :
1 Tous les pc sont bien reliés à la terre
2 La console et un boîtier RME (audio interface) eux ne le son pas
Tous ces periph sont lié entre eux par de la conectique :
Enermax connecté a RME par fiwewire, RME connecté a console par jack, console conecté à IDEQ par jack !

Le problème donc vient bien de la ?? Après avoir branché toutes les periph sur la terre (je vais tué le mec qui ma donné la barquette ou la terre avait été lifté, c mon frère
) Je ne risque plus de rencontrer ce problème ? Enfin pourquoi c le fait de brancher un câble USB qui déclanchait ce cramage ??

Il ne doit pas y avoir qu’un problème de terre. Vérifie que chaque couleur de fil Usb est à sa place sur ta P4P800, car il arrive que les prises Usb de certains boitiers ne soient pas conforme à la norme !
De gauche à droite, carte en place : Rouge-Blanc-Vert-Noir