P4C 2.8ghz => Athlon X2 3800+

Bonsoir, je possède actuellement une Asus P4P800SE avec un P4C 2.8ghz, je pense la changer pour une Asrock 939Dual-SATA2 et un Athlon X2 3800+.Je possède également une Geforce 6800GT AGP donc je comptait la garder vu que la asrock possède un port AGP :clap: .Seulement je me demandais si sa valait vraiment le coup… :ange:

J’ai aussi entendu dire qu’il existe des problemes avec XP (comme des jeux tournants a fond comme des fous lol)si possible pourriez vous me listez les problemes ainsi que les patchs ? merci d’avance :slight_smile:

:clap: UP svp messieurs :super:

Est-ce que ca vaut le coup ?

Ca dépend quel usage tu fais de ton PC, à mon avis :neutre:

Faut dire que j’aime faire beaucoup de choses en meme temps (internet, jeu, winamp…) :paf:

De toute façcon sa ne peut être que mieux que mon P4 ?

Meme usage que moi…

Franchement avec ta config’ actuelle, je l’userais encore quelques mois (tu dois pouvoir tous faire tourner plus que correctement non ?)
et je ferais un update plus important par la suite (un plus gros X2 avec cm et cg en pci-express).

60€ la Asrock je l’aurais utiliser un peu comme carte de “transition” car je peut garder ma 6800 agp et je compte vraiment pas racheter de cg comme j’ai trop dépensé ses dernières années l’athlon serait ptet mon dernier achat

Le X2 sera parfait en multitâches intensif.Pour les applis que tu cites, ce n’est rien pour lui…là où il va donner sa mesure c’est quand tu joues et qu’en même temps, tu encodes un DVD :smiley:

Pour les soucis de jeux accélérés dont tu parles, regardes ici:
http://www.ati-power.fr/Dual-core-et-jeux-…tion,nh3117.htm
http://www.ati-power.fr/news_hardware.php?id=3153

Merci beaucoup :super:

Overclock ton P4, il a du potentiel, et attends les futurs proco Intel ou bien AMD sur socket M2 :super:

C’est quoi la différence entre ça et “Régler l’affinité” dans le gestionnaire des tâches ? :??: :??:

je me suis posé la même question, au début je voulais un petit 3800 + mais j’ai vite changé d’avis. Je suis un gros utilisateur de multitâche ( faire un rendu en 3d, installer un logiciel, parler sur msn, et cherche un truc sur le net).
J’ai changé d’avis et j’ai craqué pour le 4400 X2
Ma config coûte 1600 E ( 4400 X2, 7800 Gt, carte mere A8N32 SLI, corsair 3200 C2, etc)
Je travaille dans la 3D donc gros investissement oblige.
Mais pour petite bourse je te conseil le 3800 X2 qui tourne un peu moins vite mais qui garde les 1 g de cache
A déconseiller le 4000 X2 qui lui ne tourne plus cas 512 en L1.
En clair gros bourse 4400 + X2
Petite bourse 3800 X2
Et sache que ta config ne tournera pas pour le moment a 100 % de sa capacité car aucun logiciel utilise pleinement le Dual core, il va falloir attendre le Windob Vista qui selon eux nous fera gagner 30 % de perf, a vérifier ^^

3DSMax (vu que c’est ton domaine) a toujours géré le multi proc. Je vais pas t’énumérer toutes les applis dont c’est le cas mais yen a beaucoup.
Depuis Windows NT, le multi proc est supporté sous Windows. Donc aucun rapport avec Vista (à part pour son interface mais on s’en fout, c’est négligeable quand tu utilises une appli).

Uniquement pour la phase de rendu :). Pas dans l’espace de travail :slight_smile:

Mais bon l’apport n’est pas negligeable car le rendu etant la partie faisant perdre le plus de temps en general :slight_smile:

Oui pour le rendu ça va de soit et à l’époque ça suffisait à justifier le bi proc. (Un pote à moi s’était acheté une CM bi-celeron :lol: pour le prix d’un PII )

Cela va de soit… mais un gain en terme de confort de travail ne serait pas negligeable ;), quand il s’agit de manipuler des modeles tres lourds pax ex. Mais pour l’instant il n’y a guere que la frequence CPU et le GPU qui peuvent ameliorer cela :slight_smile:

N’ayant que des moyens limités biensur que je comptait prendre un 3800+ :clap:

salut ou alors tu passes à l’opteron 165 (1800 MHz et c’est un double core…) possibilité d’overclock assez énorme… les 2500 MHz sont apparement facilement approchables en gardant le air cooling d’origine…

à 350 euros sur openjl

++

oui biensur :oui:
Un opteron est bien plus performant que le X2 ? dans les jeux sa donne quoi ?

l’opteron est un Athlon 64 X2 avec une plus grosse cache L2 (en gros)

l’overclocking est facilité avec la plus grande cache L2 (1Mo par core soit 2 Mo) et pour info voici un très bon manuel:

http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=75

J’ai commandé un opteron 165 chez openjl mais je ne l’ai aps encore… mais j’ai recherché comme un fou sur le net et y’a pas mieux surtout sur si tu comptes faire un peu d’overclock… faire passer l’opteron de 1800Mhz à 2200 Mhz par exemple…

Les nouveaux opterons sont en socket 939 … donc va falloir une carte en PCIe…
Perso j’a pris une GTO² de sapphire… sinon y’a la x800xt pas trop mal aussi 30 à 50 euros plus cher que la GTO²… mais avec moins de manip OverClock à faire…