P45, X38, ou X48 ?

Pour le jeu, vaut il mieux privilegier quel chipset? Sachant que la carte graphique sera une HD4850, et le processeur un core 2 duo E8400.


Ou eventuellement le 790i ?

Pour le jeu le chipset n’a que peu d’importance :wink: (sauf si tu fais un Crossfire de HD48xx où il parait qu’un X38 ou X48 donne de meilleures performances qu’un P45 sous Crysis, mais je n’ai pas trouvé d’infos là-dessus)
Le 790i n’a pas vraiment d’intérêt si tu ne fais pas de SLi
Edité le 24/06/2008 à 11:26

Des infos… ici !!!

www.tweaktown.com…

Comparatif de crossfire de Radeon 4850 sur un P45 et X48 (avec deux ports PCI Ex vraiment câblés en 16X). On voit qu’il existe une vraie différence entre les 2 !

Si tu n’as qu’une carte alors la P45 suffira, mais investir dans une X48 permettra de passer au Crossfire sans souci dans un moment !

Bref à la lecture de ce test moi j’opterais pour le X48 (certes plus cher).

Je passerais surement en crossfire d ici la fin d annee. Vous pensez qu une CM Gigabite serait un bon achat, par rapport a des Asus PQ5, ou PQE, ou encore striker ?

Moi je préfère Gigabyte mais d’autre te diront qu’asus est très bien.
Je ne partage pas leur avis ayant eu quelques soucis avec des CM asus !
Pour ma part Gigabyte DQ6 X48

Et MSI, ce qu ils proposent est il interessant?


Je pense a la x48c platinum.

Par rapport a cette carte, une derniere question. Supporte t elle les processeurs gravés en 0,045? Sinon elle me parait assez interessante (X48, crossfire 16x16x, ddr2 ET ddr3), pour 185 euros.

Je ne te recommande pas trop MSI … Au pire prends l’asus :neutre:
Les gigabytes sont pas mal aussi :
Je te recommande vivement celle-ci : www.materiel.net…
Après c’est comme tu le sens ! :jap:

Pour ma part :

Gigabyte GA-X48-DQ6

Asus Rampage Formula ( de preference ).

Moi l’inverse mais tu peux foncer ! :jap: