Overlock besoin de conseille pour la 1er fois

Bonsoir all’s

Je veux essayer d’overlocker mon cpu .

Mais j’aurais plusieur question à vous poser :

  1. Apres avoir overlocker si je veux tous remettre d’origine est ce que je peux et comment faire ?

  2. Risque ton quelques chose si on modifie mal le bios ?
    Edité le 14/11/2008 à 16:05

Salut, je te conseille de jetter un oeil sur ce sujet, c’est le minimum à savoir avant de se lancer dans l’o/C et risquer de faire une betise :jap: :

www.clubic.com…

Tres bien merci

Mais une question qui n’est pas preciser :

Apres avoir overlocker si je veux tous remettre d’origine est ce que je peux et comment faire ?

Dans le bios, quand tu veux toucher à un parametre tu dois le passer en “manuel”; si tu veux le remettre par défaut, il te suffit de remettre en “auto” la valeur souhaitée.

Lis le sujet et vas faire un tour dans le bios de ta carte mere, tout sera plus clair :jap:

PS : c’est valable si tu as une carte mere permettant d’overclocker… Oublie ça si tu as acheté un PC de marque (Packard bell, Acer, Dell ou autre…)

Le plus simple est de repasser par le bios : load bios setup defaults.
Edité le 14/11/2008 à 16:51

Donc si j’overlock mon processeur et cas un moment donner je souhaite repasser au frequence d’origine .

Je doit juste cliquer sur le bouton qui lance : load bios setup defaults et le bios et les parametrages et frequences seront remis d’origine ?

Mon materiel à etes monter par mes soins pas de commerce .

Oui, c’est ça. Faire F10 et Yes pour confirmer, ceci étant valable pour toute modif faite dans le bios.

Si tu peux faire un p’tit effort d’orthographe, ce sera une bonne chose :wink:

l’inconvenient c’est que cette technique remet tout par defaut, pas seulement les frequences/coeffs.

C’est à dire que si t’as un Raid0 par exemple, si tu fais ça, ça te le desactive… bon spa bien grave, suffit de re activer l’option mais bon…

C’est la solution quand tu a touché un peu à tout et que tu veux repartir sur des bases saines :paf:

Oui, mais je pense qu’il n’est pas familier avec le bios et qu’il a peur de faire des bêtises…
En même temps, c’est aussi comme ça qu’on apprend :icon_biggrin:

Oui personellement je n’est jamais rien toucher dans le bios sauf l’ordre de boot .

Donc je pense que si j’overlock et que je veut revenir au point de depart sans overlock .
Edité le 15/11/2008 à 00:39

Je peut donc faire un load setup default puisse que je n’est que toucher l’ordre de boot ?

A quoi ça sert dans ce cas ?
Ca peut être utile si tu as touché à pas mal d’options, que ton PC est instable et que tu souhaites revenir aux réglages d’origine.
Pour l’ordre de boot, je ne vois pas le souci !

Non je voulait juste me renseigner avant de faire une betise , car enfaite je vais commancer se soir à overlocker donc si jamais je vois que sa se complique de trop je peut toujour faire marcher arriere au moin :wink:

Pour l’ordre du boot je precisait juste ce que j’ai toucher dans le bios jusqu’a present car votre ami à dit que cette options n’etait pas trop preconiser quand on à certaines options d’activer , mois je vous informe juste de ce que j’ai fait pour voir si je peut le faire sans souci .
Edité le 15/11/2008 à 07:02

Ok.
Le mieux à faire, c’est de se familiariser avec les options, sans toucher à tout, surtout si tu ne sais pas à quoi ça sert…
Ca demande de la patience et de la persévérance.
Et on dit overclocker :icon_biggrin:
Edité le 15/11/2008 à 07:08

Tres bien , je vous remercie beaucoup de votre aide si jamais je rencontre un probleme , je viendrais vous demander conseille .

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore de votre aide precieuse :slight_smile: .

Pas de quoi, n’hésite pas à demander ici :wink:
Bonne journée également :hello:

au fait, prévois un second pc, de secours. Au cas où… :wink:

ok je sors :paf:

:lol:

Oui, oui tu sors. :ane:

Alors voila je vient de commencer à overlocker mon processeur :

Proco : E6850 à 3.8ghz
Carte mere : asus p5k
Memoires : G.skill pc8500 2x1go pk

J’ai lancer occt pendant 1h de teste et la à 1 minutes 5 secondes il me detecte une erreur code 4 de quoi cela vient t’il svp ?

voici mes reglages que modifier svp car c’est ma 1er donc e risque de faire des petites fautes :yeux2: :

img185.imageshack.us…

img185.imageshack.us…

Ps : desoler pour la qualiter des photos , je les est prise avec mon telephone portable .
Edité le 17/11/2008 à 20:58

Ne sois pas obsédé par OCCT (lis le topic de Manukey, tu verras pourquoi).
Il y a des options à régler:
CPU PLL Voltage: 1,4V
FSB Termination Voltage: 1,4V
NB Voltage: 1,35V puis tu testeras chaque valeur au-dessus jusqu’à 1,45V