Overclok et aiguillage - comparer / + question

Bonjour a toute la communauté Clubic ! Je vous souhaite tout d’abord un bon mois d’avril et une bonne fin d’anné pour ceux qui sont encore en scolarité :slight_smile:

J’expose mes problemes et mes requetes :
-il y aurait un (ou des) possesseur(s) de Intel Core 2 Extreme X6800 (=fréquence d’origne , soit 2930 MHz ) ?
-Pour faire un test SUPER PI 1M, et ainsi me montrer le screen du resultat pour m’aiguiller dans l’overcloking de mon processeur ( le but étant d’etre au meme perfs ).
-Il ne s’agit pas d’un concour de " a qui aura la plus grande " :slight_smile:
-De plus, j’ai commencer l’overcloking de mon Procco . Il est a 2.29 Ghz, stable ( aprés 10 H de OCCT ), ram désynchro a 340 au lieu des 400 Mhz respectif ( je peux la monter a 420 pour faire une legere augmentation de perf .
GPU:
Je remarque que je ne peux pas voir la temperature de mon GPU, que se soit avec Ntune, les pilotes Nvidia ou Rivatuner ( si il le fait ?).
CPU:
Et il y a un programme permettant de changer le vitesse du CPU FAN? il tourne a 1850, je voudrais le mettre a 2300 pour voir :slight_smile:
Ou un bon ventirad a mettre, sachant que mon flux d’air rentrant est des plus efficace, si ce n’est pas le meilleur ( Vive enermax custom )

Merci d’avance a toutes et a tous pour vos réponse .Et si vous avez des conseils a me donner a propos de ma config pour l’oc ( je sais OC ), hésité pas .

Oui Fan Mate ou SpeedFan. Pour les ventilos ya le CPNS 9500 ou 9700 :jap:

Merci metalica :wink: Je suis a 42-45 ° en burn a 2.6 Ghz, c’est résonable ?

Avec un E4300? Oui c’est plus que raisonnable :ouch: C’est tres bon :super:

Edit: Tes Températures, tu les prends avec Everest ou TAT?

Everest, j’ai pas confiance on va dire :slight_smile:
Il dit que mon procco est a 13 ° xd

:ouch: Impossible :paf:

Alors si tu utilise TAT c’est extra tes T° :super:

Je confirme :wink: Enfaite, everest fait tout bugué ^^ mais TAT fonctionne bien, je doit reboot pour que sa bug plus ^^ La je suis a un bon 33 ° en idle . 22.8 ° entrant

Ton procco est overcloker?

Oui le x6800 tourne bien a 2.93 ghz, des x6800 sa court pas les rues, mais si tu veut un resultat similaire au Pi il va falloir monter tres haut ton e4300 :oui: tres haut meme, a titre de comparaison un e 6400 a 3.2 ghz équivaut a un e 6600 a 2.6 ghz de ce que j’ai pu comparer, le cache apporte dans certaines appli
tu a une bdd super pi si tu veut pour te reperer: http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…pi-t310753.html
Pour ta cg, il y a certaine carte qui n’ont pas de sonde, logiquement celle equipée ont la temperature d’affichée dans les panneaux d’affichage de nvidia et celà avec n’importe quel driver recent.
Pour ton ventilo du cpu, tu peut le monitorer soit avec un logiciel parfois fournis avec la carte mere, par ex easy tune de chez gigabyte, autrement fait un tour dans le bios de ta carte mere

Qui ca moi? Non car je l’ai pas encore :ane:

a oups, desoler :smiley:

Pour répondre a le furet :

Je suis actuellement a 21.312s test 1M ( super PI ).
Procco a 42 ° en full. Stable aprés une nuiit OCCT.
Everest me donne la temperature du GPU mais fait bugué l’affichage de la temperature du processeur et du NB.
Quand je monte mon FSB pour que la ram soit a 400 Mhz vue qu’elle est désynchro, je ne suis pas stable.Blockage du chargement de windows.
Donc la, je suis a 2.63 Ghz.Sur PC assemblage ( magazine ), Il avait oc un E4300 a 3.5 Ghz. Il obtenait 18.830 s. Je suis qu’a 2.5 s de ce score a 2. 63 Ghz.Je pense qu’a 2.8 Ghz j’atteind cette perf. Dois-je monter le V.Core?

Dites, j’aurais une question qui certainement a du être posée mais j’aimerais néanmoins la poser :

qu’est ce qui fait qu’un CPU est plus ou moins facilement overclockable par rapport à un autre ?

Possible il faut determinée si c’est le cpu ou la ram qui n’est pas stable, et a ne pas éloigné une faiblesse de l’alim, dans tout les cas essai en mettant plus de vcore passe a 1.4V

On peut les reconnaitre suivant le stepping, du moule en gros, le step est inscrit sur la capsule du cpu

mais lors d’un achat, qu’est ce qui pourrait m’orrienter vers tel ou tel CPU ? pasque souvent j’regarde les gars qui l’ont acheté avant moi mais dans le cas d’un CPU assez récent et que peu de gens l’on testé ?

Pour chosir son step faut dejà pouvoir voir le proco et donc voir la boite quand tu commande en vpc c’est pas le cas c’est au bonheur la chance, et tant mieux sa donne plus de piment de ne pas savoir a combien il montera comm les cpu prestesté de certaine boutique, tu compte acheter un cpu peut etre ?

ok, bah merci des infos, j’verrais ça le moment venu :super:

Oue, je vais mettre le Vcore a 1.4 V.
Mais je suis un peu sceptique car normalement on pouvez monter a 3.0 Ghz a l’aise voir plus sans toucher au Vcore …
J’informe que mon alim fait 460 W, je crois que c’est un peu juste !
Question en plus : Il n’existe pas de programme pour voir la consomation total sur l’alim ? ou de tout le system?

tu de ssites ou tu peut voir ta conso mai sc’est de l’a peu pres:
http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

sinon tu a sandra 2007 ou tu peut voir la conso du cpu

Passage a 1.375 V au lieu du 1.30 .
Resultat avec la fréquence de non stabilité, encore moin de stabilité ^^
sa doit etre l’alim :s

OCZ Technology GameXstream - Alimentation 700W ATX
Une 700 W sa semble bien, car je pense passer en SLI dici cette été !

On pourrais me répondre ? :smiley:
Perso je pense que une OCZ Technology GameXstream - Alimentation 700W ATX
ne ferais pas de mal :slight_smile:
Car je suis instable a 2.67 Ghz .
la je tourne a 2.59 pour laisser une toutes petite marge