Overclocking Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz

Bonjour, j’aimerais savoir jusqu’à combien de GHz je pourrais Overclocker mon Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz Bus frontal à 800 MHz Socket 775, en sachant que je possède, pour l’instant cette carte mère : h10025.www1.hp.com… , et cette RAM : 3GO PC2 - 5 300 Mo/s DDR2 SDRAM de 240 broches ! J’aimerais bien aussi une explication précise sil vous plait !! :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses et à bientôt !!! :stuck_out_tongue:

Gregoskate

:hello:

PC de marque, carte mère bridée, tu peux monté à… 2.2 Ghz.

Désolé, l’overclocking n’est pas du tout fait pour les PC de marque, cela le rendrait instable et trop chaud. :wink:

Cordialement

Et si je change la carte mère ?

Je vois pas l’intérêt de changer juste pour overclocker, autant prendre CM+CPU récent et qui sera plus performant suivant le processeur bien sur…

+1, trop compliqué car il faudra aussi changer l’alim, surement le boitier et au final il faudra changer le tout car rien ne se suivra. :smiley:

Et comme tous les composants que tu as sont déjà “obsolètes”, faut recommencer à zéro. Donc comme conseil, n’achète pas ton prochain PC au supermarché. :wink:

Le boitier, l’alim, et la carte mère ne sont deja plus d’origine! Et de toute manière, je comptais changer de carte mère et rajouter de la RAM des Noël !

A plus et merci !

Gregoskate


Tout le monde n'a pas l'argent pour s'acheter un bonne CM + un bon proco ! ;)

La carte mère n’est plus d’origine ? Et elle est de marque… HP. :paf:
Ensuite, changement de boitier, ok, l’alim… aucun changement de processeur ou de carte graphique donc je vois pas l’intérêt.

Et changer de carte mère (encore…) pour rester sur le socket 775, ça sert à que dalle, juste jeter l’argent par les fenêtres. Pareil pour la RAM, tu vas racheter de la couteuse DDR2 (on est à la DDR3 aujourd’hui) que tu ne pourras pas réutilisée plus tard. (et en plus, 3 Go est amplement suffisant pour 95% des utilisateurs, surtout si tu as XP)

En bref, ne refais pas de bêtise, ce serait bête. :wink:

Cordialement

Excuse moi, c’es pas la carte mère que j’ai deja changé mais la carte graphique ^^ et justement, je compte changer la carte mère a noël ! Je veux overclocker mon proco, parce que justement, j’ai pas vraiment les moyens Den acheter un neuf tt de suite !

A bientot et merci

Ah ok ça explique tout. :slight_smile:

Comme tu veux pour ton changement de carte mère, mais je trouve que ce n’est pas rentable si ce n’est juste pour l’overclocking. :confused:

Cordialement