Overclocking huileux..?

J’avais entendu parler d’un genre spécial de refroidissement extreme qui consistait à plonger le pc dans un genre de bain huileux, ainsi plus de ventilo, plus de bruit et une dissipation de la chaleur efficace à 100%…
C’est moi qui ai rêvé ou c’est réellement possible? parce qu’on en entend jamais parlé… pourtant c’est tellement délirant comme concept que ça devrait faire parler de lui qd meme!

Sa n’est pas très répandu, mais il y a quelque site ou il montre comment refroidir son PC en le plongent dans de l’huile.

ça doit être méchament efficace nan…?

oui sa existe depuis quelques temps lol…

regarde ca:paf:

:ouch: le delireeeee.
je viens de lire l’article :lol: perso c’est sans moi
ca a le mérite d’etre original c’est sur.
Edité le 11/09/2007 à 18:33

Mdr ptete ke kan sa chauffe beaucoup on peut faire des frites comme nos amis les belges …:MDR:nexath:MDR:
Edité le 11/09/2007 à 20:38

xD c’est comme mon avatar ^ ^)
C’est assez délirant effectivement. Je vois mal plonger plonger ma config dans l’huile ca fait très peur…

je vois bien le mec qui va à carrefour pour acheter ses 30bouteilles d’huiles… pfff y savent plu quoi inventer pour refroidir un pc…

A noter que petit a petit l’huile s’enrichie en minéraux (poussiere, air ambiant,dépot laissé sur les pcb…) et finie par devenir conductrice et la je vous laisse deviner la suite :paf:

Une question que je me pose, l’huile recupere toute la chaleur des composants, le CPU, le NB et le GPU.
le GPU est capable de monter a 90° selon les CG, l’huile va donc (si on le laisse en charge 24h/24) chauffer et pourra monter jusqu’a plus de 70°, mais le CPU qui baigne dans la meme huile chaude va pas apprecier du tout
faudrais un système pour faire refroidir l’huile.

Ben le WC ca fonctionne sur le meme principe pratiquement, je pense pas que ca soit le ventilo posé sur le reservoir qui change grand chose, et la tu as 30L d’huile, un WC c’est plutot 1L d’habitude.

A mon avis la chaleur se dissipe par les parois en plexi aussi vite qu’elle est dégagée par les composants.

Par contre ils laissent les ventilos, en règle général vaut mieu les retirer car ils doivent forcer pour tourner (la résistance mécanique de l’huile est plus grande que celle de l’air) donc les ventilos vont pas tennir bien longtemps :confused:

:etonne:

Pour refroidir l’huile ya justement un gars sur un topic un peu plus loin qui a recupèrer un frigo, ptet y le revend pour pas cher :wink: