Overclocking, est-ce sans risque ? quelques questions

Bonjour,

j’ai quelques question à vous poser concernant l’overclocking. j’espère que vous pourez y répondre :wink:

  • est-ce qu’il y a un risque pour le matos ? carte mère, cpu, carte graphique, ram… par exemple si j’overclock mon processeur risque t-il de griller ou durer moins longtemps ou autres ?
  • une fois un processeur overclocké, perd-il sa garantie ? :frowning:

dernière question: pourquoi un processeur n’est pas overcloké d’origine ?

  • oui : a partir du moment on onne respecte pas les spécifcation constructeur , il y a un risque. Ceci dit , si tu maitrise la Temperature et le voltage , il y a assez peu de risques

  • ca depend : si tu fais des soudures sur tes composants, ou si tu les brule completement , c pas garanti. Toutefois , si on est raisonnable , on conserve la garantie

les processeurs sont rpevu pour fontionner a leur fréquence d’origine dans le pire des cas : alim faiblarde , carte mere de merde ,ventilo pourri
l’overclocking consiste a mettre le processeru dans les meilleurs condition possibile pour exploiter ces marges

il y a aussi un facteur chance important dans l’oc

merci pour tes réponses flo850 :wink:

si tu overclock 1 pros AMD tu perd la garantie
de plus l’overcloking nessecite 1 minimum de connaissances 1 bon conseil s’y tu n’y connait rien touche a rien!!!

oui, enfin c’est pas vraiment avec ce genre de conseil qu’on progresse :sarcastic:
on est quand même sur un forum o/c ici, quand les gens viennent demander des rensignements sur la methode ou autre, ce n’est pas pour s’entendre dire : “1 bon conseil s’y tu n’y connait rien touche a rien!!!”

edit: et en plus je viens de me faire avoir pas un vieil up inutile :whistle: