Overclocking d'un Q6600 ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, je possède un Q6600, 2 ou 4 Go de Ram Crucial Tracer 1066 Ghz, et une HD 3850 256 Mb.
J’aimerai bien overclocker mon cpu mais sans risque, jusqu’à combien pensez-vous que je peux monter ???

Merci d’avance.
Bien à vous.

tu as quoi comme carte mere ??

Msi Neo 2-FIR

Il n’y a pas de science exact pour l’overclock…

Si ton stepping de proc est le G0, tu doit pouvoir le pousser à 3.2GHz sans trop de problème. Si c’est un B3 ça va être plus hard …

Le risque, c’est la chauffe. La chauffe ça vient de la montée de voltages et non de la montée de fsb.

En tout cas avec 4 coeurs ça chauffe plus vite qu’avec 2. Le mieux est d’avoir un bon refroidissement. Tu as quoi?

un asus silent knight II je veux pas trop monter l’oc tu me conseille quoi ?

pour pas trop de chauffe et de risque ?

quel est ton stepping ??
Edité le 17/01/2008 à 22:10

le FSB ?

Euuhhh :smiley:

Lis ça, se sera déja un bon début : www.overclex.net…

C’est un très bon dossier qui t’expliquera clairement les bases. Il comporte une section avec des exemples concrets et tu pourra te faire une idée de ton propre overclocking. :wink:

Non pas le fsb, le stepping de ton processeur c’est B3 ou G0, regarde avec cpu-z .

Si c’est un G0 tu peu le monter a 3ghz sans prendre de risque normalement, calle le pci express a 100mhz, ne depasse pas les 1.3 v pour le vcore et les 2.2 v pour la memoire et fais attention au ratio de la ram pour ne pas envoyer des frequences trop haute pour la ram.

Pour tester tout cela tu dois avoir les logs suivant OCCT, cpu-z, super pi, everest, 3dmark06…
@+