Overclocking Athlon 64 X2 3800+

Bonjour,

Est-ce que les Ahlon 64 x2 3800+ sont facilement overclockables?
J’entends par là passer le FSB de 200 à 250 MHz sans rajouter de systèmes de refroidissement et avec une carte mère Gigabyte K8N9F Ultra?

Merci

ben l’OC c la loterie… soit tu tombes sur une bombe qui peut passer de 2 Ghz à 2.8Ghz sans toucher au vcore avec “seulement” un zalman 7000 soit tu tombes sur un proc qui ne dépassera pas les 2.1Ghz…
là on peut pas t’aider… faut que tu montes le FSB en désynchronisant ta ram de manière à ce qu’elle ne gène pas l’OC de ton proc…

je te conseille de mater les températures qd meme… meme si les atlhon ne chauffe pas trop…

et tant que ca démarreet que windows boote tu peux te dire que c bon… c fastidieux de passer par le bios à chaque fois…

sinon tu as quoi comme ram?

Ben en fait j’ai pas encore justement…Je me demandais quel proc acheter (avec quelle carte mère et quelle mémoire) pour changer ma config…

J’avais bien repéré le x2 4400+ mais bon il est pas donné donc je me demandais si un 3800+ était overclockable pour avoir un proc (presque) aussi performant pour un prix bien moindre…

Pour la mémoire tout dépendait de la capacité d’overclock du proc : si pas possible je m’orienterai vers la Gskill PC3200 (2 x 1 Go) sinon de la Gskill PC4000 (2 x 1 Go)

Pour la carte mère la Gigabyte a l’air pas trop mal (j’hésite avec une DFI)

Merci

tu veux un proc overclockable? prends un opteron 165… et si tu veux OC le proc il te faut de la bonne ram… minimum pc4000…

voilou!

:super:

roh la ram c’est un plus, autant prendre des MDT, tu met un petit ventilo sous volté par dessus et a toi la ddr 4000
opteron 165 = du cache et un bon controleur memoire
X2 3800+ = prix faible mais oc incertain
2.1Ghz me semble tres tres bas, j’en est encore jamais vu en deca de 2.3Ghz
puis avoir beaucoup de fréquence, c’est inutile, sauf si tu est un gamer possedant une carte graphique recente

:lol: :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Si, le mien… :smiley: mais bon peut etre que j’o/c comme un manche aussi… :wink:

quelle est ton vcore