Overclocking 4200+ / Asrock 939 Dual Sata 2

Bonjour tout le monde ! Je commence dans l’O/C donc pourriez vous m’aider et être indulgent :slight_smile:

J’ai voulu O/C mon processeur Amd Athlon 64 4200+ dans les environs de 2,9/3Ghz en ayant vu sur un forum qu’à 3Ghz il est stable.

Malheureusement, je n’arrive pas a dépasser les 2,5Ghz :idee:

Je ne sais pas à quoi cela est du.

Config pour 2,5Ghz

Fsb : 225
Ram Désynchro : 125
HTT : J’sais pas sur quoi l’mettre :frowning:
Multiplier : 11x (J’sais pas comment le descendre -.- on dirait qu’il est bloqué …)
Vcore : 1,4 (je ne peux non plus pas l’monter lOl)

Ma config : Amd Athlon 64 x2 4200+ / Asrock 939 Dual Sata 2 / 2x1Go dual Channel PC3200

Bye et merci d’avance pour votre aide . :jap:
Edité le 04/01/2008 à 20:57

N’y a - t’il vraiment personne qui sache :ouch: :frown:

salut moi j’ais un 4200+ et je tourne @ 2726mhz avec le vcore est à 1,56V donc tu peut augementer le tien est ci le prob ne vien pas de la augement le voltage du NorthBridge (chipset) de 0,1V
moi j’étais bloquer à 2600mhz car le pc demarrais plus quand j’augementais le fsb donc j’ais augementer le voltag du NorthBridge et ça à fonctionner.
pour le HTT ne dépasse pas 1Ghz donc tu peur le diminuer
tu saurais nous mettre un screen de CPU-Z
mais je suis en AM2 donc pas forcément la même chose!!!
ce lien explique tres tres bien pour un OC c’es comme ça que j’ais réussi a monter au dessu de 2600

www.overclex.net…
Edité le 05/01/2008 à 22:20

David7501 > pourquoi tu mets un lien qui concerne l’o/c des C2D/QC Intel ? :icon_biggrin:

iNsrtz > je crois que tu n’as pas vraiment exploré ton bios, vu qu’aucune option n’est réglable, d’après ce que tu dis :whistle:

www.ocworkbench.com…

Si tu ne sais pas quels réglages effectuer, demande :jap:

David > Oui je n’ai pas non plus compris pourquoi un lien C2D :smiley:

chafoin > Bah si justement :slight_smile: . En faite, avec la CM que j’ai on ne peut pas monter le Voltage à part si on bidouille un truc sur la CM avec un fer a souder :smiley: Mais c’est trop risqué pour moi… Je l’aurai fais si j’avais quelques sous de coté pour, au cas ou, si je loupe pouvoir m’en acheter une autre :wink:

Le mec de “OCWORKBENCH.com” il l’a fait la manip, je l’ai retrouvé sur plusieurs forums, c’est pour ca qu’il peut mettre le volt à 1.55, moi j’suis au maxi à 1.4 … :frowning:

Et merci du lien quand meme, parce que je ne l’avais pas trouvé auparavant !

Bye ! J’test ce qu’ils disent et j’vous dit :stuck_out_tongue:

un oc sur un c2d est presque pareille qu’un amd car moi j’ais fais comme il disais sur le lien et j’ais reussit a monter plus haut car j’etais bloque a 2600 et j’ais reussit a aller jusqua 2700
Edité le 06/01/2008 à 16:01