Overclocker une 9800gt

j’ai une Gigabyte 9800GT avec ventilateur zalman je sais comment overclocker mais je sais pas quelle fréquences mettre (j’ai une alimentation de 650w)

télécharge et utilise un logiciel comme RivaTuner . Les fréquences dépendent de la carte , tu n’aura pas les mêmes fréquences qu’un autre gars qui a pourtant la même carte graphique .
Comme pour les proco il fait tester la stabilité des cartes graphiques en , par exemple , jouant à crysis ou FS X ( des jeux dans ce genre qui bouffent un max pour les graphismes ) ou en lançant 3DMark en boucle .

je voudrais savoir les valeur des fréquences que je dois mettre je connais les valeurs par défaut 600mhz/1800mhz/1500mhz core/mémoire/shader mais jusqu’à quelle frequence je aller


je peu aller

Il vient de te dire que la fréquence maximale varie entre chaque 9800GT… faut lire !
Riva Tuner permettra d’augmenter la fréquence de ta CG et de tester sa stabilité. Il fait tout automatiquement il me semble.

Avec un volt mod elle pourra monter autant que tu veux tant qu’elle ne crame pas… ( enfin là je progresse en terrain inconnu n’ayant jamais fait de volt mod matériel , je pense en faire un quand je changerai de carte graphique … ) .


Faire l'o/c en automatique n'est pas top , en faisant ça sur l'ATI 9800 il y avait plein d'artéfact sous warhammer alors que le logiciel d'ATI me disait que c'était stable... :yeux1: ( aucune erreur )

Le Catalyst control center (CCC) m’a dit que ma 4850 était stable avec sa fréquence d’o/c (maximum du catalyst) et c’est le cas après 2h de crysis, donc à mon avis il a bien évolué depuis :wink:

Oui surement !!! Moi c’était il y a trois ans :sarcastic:

j’ai une Geforce 9800gt et non pas une ATI 9800

Il y en a qui suivent, c’est impressionnant :etonne:

yacinov > un lien qui peut te servir de repère, mais c’est à toi de chercher les fréquences max stables de ta carte.
Tu valides par des benchs 3DMark ou jeux exigeants.

www.bjorn3d.com…

chafoin >> Qui moi ??? Je parlais le l’ATI 9800 pour montrer quelques déboires que j’avais eu pour l’o/c et montrer les “risques” de l’o/c.

T’inquiète, il parle ni de toi, ni de moi :wink:

ok !:wink: