Overclocker un QX9650

Bien le bonjour tous le monde

Je viens de faire l’acquisition d’un QX9650 (pour la 3D), bon il tourne super bien, j’essaye de l’overcloké, la ça bloque. j’ai toujours un putain d’écran bleu avec le chargement de vista, super erreur de merde windows Alors qu’il dise qu’il tuient très bien les 4Ghz avec peut d’augmentation Vcore, a 1.40 ça passe même pas

FSB: 1.40
CPU: 1.40
SPP: 1.45
MCP: 1.55

Mais ca ne passe pas du tout, j’aimerais savoir comment overcloké un QX, car la ça m’énerve, est ce que je doit augmenté uniquement le coeff multiplicateur, ou alors faire comme a la normal, mais ca ne marche pas…

JE vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourriez mapporté.

la ram ? quelle est la fréquance de ta ram ? le voltage ?

Ma ram a comme frequence 1333mhz, le voltage est a 1.5, mais je peut monté a 1.9 tranquille, j’ai essayé et ça bouge pas…

Bon Bon Bon

Je viens faire quelque test
j’ai mis le FSB a 400mhz, puis ensuite le coefficient multiplicateur a 10

Avec les voltage suivant

Core: 1.4
FSB:1.4
Vram:1.8
SPP:1.45
MCP:1.55

ce qui normalement devrais super bien marché, d’après tous les super forum ou je suis allé mettre les pieds… Moi ça ne passe même pas, toujours l’écran bleu windows… La je sais plus quoi faire… ca m’enerve pas mal… pourtant quand j’ai oc mon E8400 ca marché tres bien, mais la non…

Quelquy’un pourrais t’il m’aidé parce que la…

PS:
ma ram est de la OCZ gold edition 1333mhz 9-9-9-24
ma carte mere EVGA 790i SLI ULTRA

C’était avec cette ram que tu o/c ton E8400 ? parce que en général les écran bleu c’est la ram …

Essaye 1.42V pour le Vcore …

oui je fonctionné avec cet ram, qui est super qualité pour l’oc, enfin jusque la je n’ai pas eu de probléme…
Je vais essayé de mettre a 1.42, mais aussi de mettre 12*333 comme certain dise de faire, on va bien voir ce que cela donne…

Encore une fois rien ne marche, mais je crois que ça viens de la température
Il me dit que mon processeur est a 80° dans le bios quand je le met a 4ghz…

Il doit ce foutre en sécurité et coupé d’où l’écran bleu…

a surement oui … tu peut désactiver la sécurité ? a mon avis tu doit avoir un problème de sonde parce que a 1.42 V tu ne devrait pas être a 80° , tu a quel rad ?

J’ai le rad de base alienware, il est puissant, mais bon, il y’a plus efficace, déjà avec mon E8400 a 4.2GHz j’était a 60-70 en burn (utilisation pas journaliere je précise)

Cela doit venir du ventirad qui n’est peut être pas assez performant pour un quad.

non du tout cela devrait suffire . Je sais pas trop là :confused:

Si c’est la sonde qui est merdique sur le QX9650, comment je fait pour la désactivé pour voir si ça viens ou pas de la?

moi aussi je sèche pourtant tous allé très bien avant…

avant d o/c quelles été t es temperature ?

avant d’oc le processeur j’étais a 45° environs, donc je pense que ca viens du ventilo, puis j’ai quelque problème puisque a 3.6, il marche mais quand je lance le panneau nvidia le pc coupe…, il doit pas aimé xD

Donc j’ai commandé il y’a peut un ventirad zalman 9700 NT, parce que le watercooling va me posé des problèmes…

et c est quoi ton alimentation?

Mon alimentation c’est une 750Watt ATX alienware (qui est tres bien pour l’overcloking)