Overclocker ATI 9600xt

Bonjour tout le monde , je voudrai savoir à quoi sert d’ overclocker une carte graphique , et si on peut m’ aider à l’ overclocker car je ram sur certain jeux et les graphismes ne sont pas top ! :confused: :sweet:

Config :
Ati 9600xT
768 Mo
1.39 Ghz
proc Amd Athlon ( tm ) Xp 1600+

Merci ^^ :jap:

Bah le but est d’augmenter les fréquences (mémoire et core), afin de gagner des fps (nombre d’images par seconde) et donc de moins lagguer.

Pour oc ta carte graphique, il faut que tu télécharges atitool, c’est un petit logiciel qui va te permettre de déterminer les fréquences max avant que tu es l’apparition d’artifacts, et d’augmenter en fonction de celà.

Tu peus télécharger ce logiciel sur clubic.

Ok merci et avec Trixx ? parceque je l’ ai eu avec ma carte !

je pourrai avoir un tuto pour overclocker ma carte graphique merci :bounce:

C’est triste à dire mais bien que ce fut une bonne cg pour des configs d’il ya encore 2-3 ans ta 9600 xt même o/c à son paroxysme ne pourra pas te faire tourner les derniers jeux nécessitant bcq de ressources (cpu-ram +cg) t’es encore en socket a/462 le mieux serait d’oc ton 1600+ et de t’acheter une 7600 gt agp :wink:

7600 gt ou x1950 pro, mais je ne penses pas que celà vale le coup vus la puissance du reste :confused: .

bah sinon pour le tuto, c’est pas moi qui pourrai t’en faire un désolé :frowning:

Bonne soirée

OK merci quand même ^^!