Overclocker AMD 64 x2 5000+

Bonjour à tous !
Pour augmenter la puissance de mon processeur, j’ai décider de l’overclocker. J’ai donc augmenter le FSB à 215. J’arrive donc à ateindre 2,8 Ghz. Quand je passe le FSB à 220 mon ordi plante au démarrage. J’aimerai savoir si je peux monter plus hant en changeant d’autres paramètres ? J’ai le coeff du FSB à 13 mais je n’arrive pas à le changer.

normale que tu ne puisse pas le changer c’est pas un BE

ensuite donne nous ta config; et la température sous occt en idle et en burn test de 30 min requit :jap:

Donc pour ma config :

Windows Vista 32bits
Asus M2N-X Plus
AMD 64 x2 5000+
4go de ram (3 actif) (Kingston 2x2GB KHX8500D2K2/4G
ATI Radeon HD 4850
Corsair 400w (model : CMPSU-400CX)

Pour la température sous occt en idle :
CPU1 : 18°
CPU2 : 22°

Après un burn test de 30 min :
CPU1 : 54°
CPU2 : 49°

très bonne température tu est bon pour un o/c

augmente ton fsb de 5 en 5 et fgait un test 10 min a chauque fois si c’est pas stable augmente d’un crant levcore et recommence mais avec un burn 30 min puis regarde les température

pas plus de 70° en burn (il peut tenir jusqu’a 80-90° donc ne prend pas peur si tu est a plus de 70°)

pour du h 24 il est préférable d’être en dessous de 65 ° :super:

J’ai monter le FSB à 225. Faut-il que je monte le pci-e d’autant que le fsb ? Et pour le vcore j’ai que 3 choix (1.2v, 1.3v, et auto) donc j’ai laisser en auto. Par contre j’ai un problème au démarrage régulièrement. Le PC se coupe directement après le démarrage. Donc je rallume et sois il démarre normalement ou soit j’ai “overclocking failed” et donc je dois retourner dans le bios changer les paramètres. Sinon je suis à 2,92Ghz et quand j’ai démarré c’est stable.

non le pci-e doit surtout rester a 100

si il s’arrête soit c’est que c’est stable soit c’est qu’il chauffe surveille tes températures
o/c failed c’est que ton o/c n’a pas réussi pour diverse raison vcore trop bas ou fsb trop haut…