Overclock Athlon X2 4000 +

Bonjour a tous, jai reussi un overclock de mon processeur a 2,3 Ghz, 2,1 de base, avec la validation cpuz. mais je n’arrive pas a monte plus haut ! ce nest pas normal, jai vu sur plein de sites que les gens arrivaient a monter jusqua 2,6 , 2,8 , …
avez vous une solution ? :slight_smile: merci

Les AMD s’overclockent assez difficillemnt (surtout ceux qui ne sont pas “Black edition”).
Sinon il y a des parametres a regler en plus du FSB et du coef comme les timing ram et aussi voir pour l’alim.
Si je savais maitriser les timing ram j’aurai consqerver mon OC (probleme de sons qui se fige etc…)

merci bien, mais donc comment ils font sur ce site ? www.ocinside.de…

Ils sont juste plus fort que moi.
Ce qui est marrant c’est qu’il ne montrent pas les reglage de la ram et uniquemlent FSB cef et Vcore

les athlon de première génération s’oc mal, par contre, les athlon II là c’est une autre histoire

Ce modèle d’athlon est un peu juste niveau OC essaye de jouer sur le FSB et les tensions voici un bon tutoriel

Pour la RAM commence par baisser sa fréquence au minimum
Pense aussi à régler le coeff de l’Hypertransport sur 3x au lieu de 5x (600MHz au lieu de 1000MHz)
Ensuite tu peux essayer de monter la fréquence CPU progressivement (apparemment tu es bloqué à 220MHz, essaie par pas de 5MHz)

ok merci je vais tout de suite essayer :slight_smile: je fais ca avec l’outil d’overclocking qui va avec le control panel nVidia ou il est preferable d’utiliser AMD Overdrive ?

Passe par le bios c’est ce qui a de plus stable a mon avis :wink:

mon ordi est un HP grand public, donc par le bios il n’y a rien, c’est pour cela que je me suis d’abord tourne vers le nVidia control panel pour oc ma cg et mon cpu

essaye pas de oc avec un pc de marque qui n’est pas monté par toi méme,
en gros toujours alim no name donc risqué, ram pareil & puis la mobo sa doit étre la méme choses :confused:

la mobo ?