Overclock 2500+

Bonjour à tous,

Je viens de commander une nouvelle CG, et je pense que mon proc va être un peu à la ramasse par rapport à ma CG.

Je souhaiterais donc, comme vous l’aurez certainement deviné, overclocker mon Barton 2500+, sachant que je possède seulement le ventirad d’origine, et que je ne compte pas investir dans un nouveau modèle.

Quelles sont les étapes à suivre pour un OC sans souci ?

Ma config :

  • Abit KD7A
  • 1 Go de ram DDR400
  • CG (à venir) X800 XT
  • et bien sûr AMD Barton 2500+

Je vous remercie pour toutes vos futures réponses.

PS : je n’ai jamais overclocké, je ne sais pas comment faire. Est-ce qu’il y a danger ?

non pas trop de danger tant que la temperature ne monte pas trop haut! sinon meme ton cpu non o/c est assez puissant je pense ^^ enfin la je peux pas t’expliquer je suis en cours :fou:

:stuck_out_tongue:
normalement les barton 2500+ monte a 3200+(je ne sais pas ca fait quelle fréquence) sans trop de probleme. :wink:
Mais comme tu veut le faire avec ton ventilo d’origine je sais pas du tout coment cela va chauffer…
Sinon ben il faut que tu monte le FSB a partir du bios…

Merci,

Mais encore une petite question : je peux le monter jusqu’à combien le FSB ?
Et c’est tout ce que j’ai à changer, la valeur du FSB ?!?

Bonne chance pour cette fin de journée sous le soleil !!! :stuck_out_tongue:

Le fsb il faut que tu le monte petit a petit pour voir si c’est stable et si c’est pas stable et que ton proc ne chauffe pas trop il faut que tu monte le Vcore (voltage du procésseur)jusqu’a ce qu’il soit stable…
tu peut,peut etre aussi monté le coef multiplicateur mais je ne conné pas trop se proc donc je ne peut pas plus t’aider…

tu as combien en degré, en idle(au repos) et en pleine charge(genre apres 2 ou 3 heures de jeux), voir deja si ton ventirad le premet. moi avec mon 2600 j ai monter le fsb directement a 200(pas trop conseillé mais je n ai pas connu de souci (ca fait un an qu il tourne super bien)200X11.5(coef)=2300GHZ. il faut que tu regle le frequence AGP dans ton bios si ta carte mere le permet a 66MHZ sinon tu risques d endomagé ta carte graphique et quelle est la marque de tes barettes memoires comme ca on vera pour les timing, les logiciel a utilisé pour voir si l o/c est stable sont prime95 et memtest86 pour la memoire. Si ce n est pas stable il faudra augmenter le vcore le miens est 1.8. mais par contre pour le vcore faut vraiment respecter les paliers.voila

Merci beaucoup pour ces réponses.

Excusez moi de ne pas avoir pu répondre plus vite mais le soir, chez moi je n’ai plus Internet …
Donc je regarderais ce soir en ce qui concerne les différentes températures.
Je vais donc essayer de monter le FSB à 150 ce soir, voir s’il est déjà stable, et j’augmenterais petit à petit par la suite.

Mes barettes mémoire sont de marque Corsair et Samsung (512 de chaque)

Question : pourquoi faut-il diminuer la fréquence AGP à 66MHz, quels sont les risques réellement encourus ?

Voilà je pense que j’ai tout dit, tout demandé …

Bonne journée …

il faut désynchroniser la montée de la fréquence agp/pci de celle du fsb sinon aurevoir cg et disques durs, c’est l’agp/pci lock si ta carte mère le supporte tu devrais le trouver dans le bios si elle le supporte pas, tu pourras pousser ton fsb d’au plus 15mhz au delà ya des risques non négligeables

moi il passe sans prob en 11*200 = 3200+ mais la ram tient pas si je monte plus haut :frowning: