Ouvrir une dll pour modifier un pilote d'imprimante

Bonjour
je souhaite modifier un pilote d’imprimante (multifonction type ricoh) pour forcer des options (Toujours en recto verso par ex).
Je suppose que je dois ouvrir une dll …
Mais avec quoi comme logiciel (logiciel free si possible)
merci d’avance

Oo

tu vas dans les options de l’imprimantes, dans les options d’impression, et là tu pourras mettre les options que tu souhaites par défaut

ca sera beaucoup plus simple que d’aller jouer les Mac Guyver
Je ne connais pas ton niveau dans le domaine, je ne sais même pas si c’est faisable, mais je te souhaite bien du courage si tu veux le faire

Le code source d’un driver est rarement ouvert. Le code n’est donc pas accessible, et il n’est pas légal de le modifier.

Pour forcer des options d’impression, il suffit de redéfinir ces options sur chaque post utilisant l’imprimante pour que celles-ci soient prises par défaut.

Edit : grilled par x1fr

X1FR------> merci de ton aide mais je connais quand meme les options d’imprimantes… (çà fait parti de mon metier)

Le pilote d’imprimante etant installé sur le serveur d’impression, je ne veut pas que les clients qui utilise cette imprimante puisse modifier les options d’impressions tel que recto verso…
Avec visual basic ou autre on ne peut pas esayer d’ouvrir ??

moi je pencherais plutôt pour un éditeur hexadécimal

sinon voilà un extrait de dll en fichier texte:

SE˜Pèq  Sh@ _[èf  SSSS
`ÿÿÿPÿÖ°^‹Mü_[èÑ/  ÉÃÌÌÌÌ̋ÿU‹ì‹
HÀ_[S‹]CzPè´ùÿÿ
Àta°é   VWh¼  èiíÿÿ3

de toute manière je ne pense pas que la dll contienne un quelconque réglage (peut etre ceux par défaut, mais c’est tout)

de la facon dont je vois les choses, à moins de gérer ca par des autorisations windows (et encore je ne suis pas sur que l’on puisse interdire la modification des options d’impression, mais c’est à vérifier), je ne vois pas trop ce qu’il est possible de faire

j’ai essayé hexaworkshop comme editeur c’est pas terrible.
Et un editeur de texte, çà ressemble à ce que tu met pas comprehensible.
je pensais qu’il y avais une solution avec un logiciel “X”

et les autorisations windows , j’ai pas trouvé non plus pour bloquer !!!

Truc tout bête, mais si l’imprimante est assez évoluée (genre imprimante d’entreprise), tu peux faire le réglage direct sur la machine

On a mis ça en place dans ma boîte : L’imprimante est accessible en PS et en PCL6, le PS force l’impression en recto verso

sinon oublies les dll, je pense pas que t’ais une chance

Tu peux désassembler la DLL et chercher les messages BM_GETCHECK et BM_SETCHECK, il doit surement y avoir une comparaison d’un registre pour cocher ou pas la case (ou le radio).

myself----> l’imprimante est evolué mais on ne peut pas forcer aussi facilement (en PCL en +)

Karlkox------> comment desassembler la dll ??

tu connais l’assembleur?

ok WIN32DASM (free) ou plus complet PEEXPLORER (Shareware pro)

Il ne faut pas que tu trouves l’option par défaut mais un saut conditionnel (JE - Jump Equal)
si l’option est cochée aller à
si l’option n’est pas cochée aller à

et mettre la même adresse de saut dans les deux cas. L’adresse doit correspondre à l’instruction validant une impression sans normale.