Ouvrir 5 favoris dans 2 fenetres

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une question qui me bloque : comment peut-on ouvrir 5 liens dans 2 fenetres internet explorer au demarrage de windows ?

En fait, lorsque j’ouvre ma session windows, j’ai toujours besoin de 5 sites, que je separe en 2 categories (d’ou les 2 fenetres).
Si je ne les ouvre pas en automatique, j’en oublie toujours un, ce qui peut me poser des probleme puisque c’est au travail :stuck_out_tongue:

La difficulté, c’est qu’en mettant juste les liens au demarrage, ca s’ouvre completement aleatoirement, un coup dans la meme fenetre, un coup dans une autre.

Si vous avez la solution, ca m’aidera bien, parce que la, je seche et dans tout ce que je trouve, rien ne fonctionne :pt1cable:
Je ne suis aps bon en script, mais il y a peut-etre moyen ?

Avec les navigateurs alternatifs à IE tu peux créer des groupes de liens. Comme ça tu peux tout executer en un clic sans en oublier.
Sinon il y a toujours la fonction “ouvrir les derniere pages consultées” au demarrage de ces navigateurs.
Je sais que c’est faisable avec Maxthon, tres probablement firefox ainsi que Opera

Ha, j’ai oublié de preciser 2 choses :

  • je ne peux pas utiliser un autre navigateur
  • impossible non plus d’utiliser l’ouverture des pages par defaut, c’est remis par defaut a chaque ouverture de session :frowning:

Ah oui, forcément ça complique un peu les choses là :paf:

Faut voir si windows accepte qu’on mette des arguments dans les liens URL pour le navigateur :neutre:

Je suppose que tu tournes sur WindowsXP ?
Si tu avais Vista on pourrait jouer avec le planificateur de tache, mais celui de XP est trop limité…

Sinon il y a la possibilité de forcer le lancement d’une instance d’IE avec un lien:

iexplore.exe http://www.google.fr" 

Le problème c’est que je ne suis pas sûr que le lancement des liens du menu démarré se fasse chronologiquement. Sinon on aurait pu jouer là-dessus en forçant le 3em lien dans une nouvelle instance par ex

J’avais commencé dans un batch, avec 8 fois

start iexplore.exe “http://www.google.fr

Ça ouvre 8 fois IE, avec google a chaque fois

Oui, ce n’est pas 2 !

C’est ce que j’allais ecrire :slight_smile:
Et j’ai bien trouvé des switches, mais aucun qui fasse ca.

au demarrage, tu peux ouvrir 2 fenetres avec un batch,

start iexplore.exe '“URL1”
start iexplore.exe “URL4”

dans les favoris, tu crées 2 dossiers, l’un avec tes 2 url (URL2 et URL3), l’autre avec la derniere (URL5)
au premier usage, en 2-cliquant sur le dossier, tu ouvres les 2 supplementaires .
pareil pour l’autre

ça vaut ce que ça vaut !

Merci djidji, mais j’ai pas compris ^^
Tu pourrais me reexpliquer ca stp ?

J’ai créé 2 dossiers dans mes favoris, j’ai collé mes favoris selon la separation que je voulais, mais je ne vois pas pour la suite.
Si je double clique sur l’un des 2 dossiers depuis ie, ca m’ouvre ce dossier (fenetre windows explorer), mais ca n’ouvre pas les favoris qui sont dedans.

excuses ! essaye avec le bouton du milieu de la souris

je viens de voir un autre truc ;

Tu ouvres IE et tes 5 onglets
tu fermes IE, et la il te demande si tu veux les re ouvrir la prochaine fois. tu dis oui et tu coches le masque.
tes 5 onglets s’ouvrent au prochain demarrage, mais pas si tu ouvres une fenetre supplementaire
Edité le 02/06/2009 à 16:43

Ca ne marche pas avec le bouton du milieu, ca ne fait rien.

Et pour l’ouverture, ca ne marche en effet que sur une seule fenetre, mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin.
Merci de ton aide :slight_smile: