Ouverture windows après permutation DD

Bonjour à tous,

J’ai voulu mettre le disque dur d’un portable sur un autre. Sur celui-ci, sont installés Windows et Ubuntu. Aucun problème au démarrage jusqu’à l’écran de Grub. Seulement, lorsque je choisi Windows, j’ai le droit à un underscore clignotant en haut à droite. Lorsque je choisi Ubuntu, j’ai la barre de chargement après un message “failed to allocate memsource” furtif puis l’écran reste sur la ligne “running local boot scripts (/etc/rc.local)”

Une idée svp ?

J’attends un peu et je déplacerais si nécessaire dans le forum Linux.

normal :neutre:

En changeant le DD de PC tu as changé l’emplacement du disque sur le controleur. Resultat le gestionnaire de boot essai d’envoyer quelque chose qui n’existe pas.

Si tu avais eu linux seul il aurait pu démarrer, mais là Grub ne sait plus où son les OS.

De plus Windows va surement refuser de booter si le controleur disque (chipset) n’est pas le meme que sur l’ancienne machine.
Edité le 11/08/2008 à 12:00

Okay donc rien à faire à part résintaller le tout ?

Comment faire pour récupérer mes données alors ?

Attends, je déplace en Linux, ils ont plus l’habitude de bidouiller les DD.
(au pire, il renvoie par là ^^)

UP :yeux3:

Salut,
Le plus simple c’est d’acheter un boîtier externe pour dd en ide ou en sata ,de le monter et de le branché sur un port usb ,et partir de là ,de démarrer le pc avec windows déjà installer ,d’ouvrir le poste de travail ,sélectionner le dd ext et de récupérer tout tes dossiers. Ensuite ,tu formates le dd ext .,et tu le montes sur ton pc .
A+

Il faut réinstaller grub avec les nouveaux paramètres de disque. Boote depuis un LiveCD linux pour le faire