Ouverture de ports libebox

Bonjour a tous depuis quelques jours j’ai décidé d’abandonner hamachi pour mes serveurs Minecraft (trop de lags ) et j’ai décidé d’ouvrir les ports de ma box. Seulement voila, j’ai ouvert le port 25565 et essayé (peut être sans succès) de paramétrer le pare feu de la box pour autoriser les connexions sur ce port mais il est impossible de rejoindre le serveur. Avez vous des solutions ?

Merci d’avance,EinderJam

Salut
Il faut configurer une redirection de port pour indiquer au paquet avec comme port destination 25565, qu’il doit arriver sur ton serveur.

Comme cela ?
i.imgur.com…

A priori c’est bon comme ça.

Ton serveur possède un anti-virus ? Fait-il office de pare-feu ? Le pare-feu windows est-il désactivé ou paramétré comme il le faut ?

Lance le lien www.yougetsignal.com… depuis ton serveur de façon à vérifier si ton port est bien ouvert.

Sinon, regarde ce tuto : www.jeuxvideo.com…

Alors mon serveur est un serveur Minecraft, il n’a donc pas d’antivirus, et ne fait pas office de pare feu. Ensuite j’ai le pare feu Windows désactivé, donc il ne posera pas de problème.
J’ai déjà vu le tuto, mais je ne peux quand même pas me connecter, que ce soit avec mon ip ou avec l’IP locale (192.168.1…)
Minecraft ne trouve pas le serveur, qui est pourtant allumé

la deuxième question était en lien avec la première : l’anti-virus fait-il office de pare feu ? Je demandais pas si le serveur faisait office de pare-feu :smiley:

quel est le type de box que tu as ? essaie de désactiver le pare-feu dessus, et tente de te connecter à ton serveur avec ton pc (qu’on reste en local, dans un premier temps)

En local, sans toucher au pare feu de la box (livebox orange) ni a l’antivirus (avast gratuit) ça marche !
Par contre, avec mon ip, même en passant le pare feu de la livebox en “faible” rien !
Edité le 27/04/2015 à 18:54

Il faut savoir !
Edité le 28/04/2015 à 17:47

Désolé, j’avais mal orthographié l’adresse ip local la première fois en mettant 192.168.1.12 ai lieu de 192.168.1.13

Et dans la livebox, tu t’es pas trompé aussi ?

Ben non, puisque maintenant en local ça marche !