Ouverture de ligne téléphone

Bonjour,
J’emménage et je souhaiterai souscrire un contrat internet.
Pour savoir si je suis éllligible je souhaiterai connaitre mon numéro de ligne.
D’après la page www.edcom.fr… une ligne reste activée si elle a été utilisée il y a moins de six mois. Je sais qu’il y a eu deux locataire autre que moi durant les six dernier mois dans cet appartement, du coup, il y a de grande chances pour que la ligne soit ouverte non? Est il possible que l’ancien locataire ai fermé ou récupéré cette ligne pour son nouvel appart?
Ensuite, il est dis que si je branche un téléphone sur la prise et que j’appelle un numéro au hasard, je vais tomber sur un répondeur france télécom qui va me fournir mon numéro de ligne. ça marche à tous les coups? si non, ça dépend de quoi?
Si je n’ai pas de tonalité, ça veut dire que je n’ai pas de lignes ouvertes et que donc je dois en ouvrir une nouvelle. ça changera quoi (niveau financier et utilisationà?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Il y a plusieurs choses :

  • Si le précédent occupant a résilié sa ligne, celle-ci n’est plus active mais demeure câblée jusqu’au central France Télécom. Que le précédent locataire ait fermé ou récupéré la ligne importe peu.

  • Le système auquel tu fais référence s’appelle le système REX (Raccordement EXpress). Perso, je ne connais personne avec qui cela ait marché… De quoi ça dépend, aucune idée.

  • Si pas de tonalité, tu peux faire une demande d’ouverture de ligne auprès de ton FAI (en NDI - Numéro de Désignation Inactif) pour t’ouvrir un abo internet sans pour autant passer par France Télécom.

Ok, donc si la ligne est encore cablé, je dois avoir un numéro (en 01,02,03 ou 04…), même si celui ci n’est pas abonné c’est bien ça?
Merci pour tes réponses!

Oui et non !

Le précédent locataire peut très bien avoir demandé de conserver son n° dans son nouveau logement. Cependant, tu devras fournir à ton FAI lors de l’inscription ton adresse et le nom de l’ancien occupant. Le nom doit t’être communiqué par ton bailleur.

Effectivement, j’ai l’air dans ce cas la… mon proprio m’a donné le nom et le numéro fix du précédent locataire, en faisant une recherche sur ce numéro, j’ai vu qu’il était toujours attribué à ce locataire mais à une adresse différente. Bref, je crois que je suis bon pour demander l’ouverture d’une ligne.

Non, tu peux tout a fait donner ces informations à ton FAI, pas besoin de demander une ouverture de ligne ‘physique’. Il n’y aura pas d’écrasement.