Outlook express vers windows live mail

Bonjour à tous,
C’est la galère…Mon ordi XP a lâcher. J’en ai repris un autre avec Windows 7.
Sur l’XP, j’avais Outlook express.
Sur W7 j’ai mis Windows live mail.

Je voudrais que WLM gère plusieurs comptes comme OE. Est-ce possible ??

J’ai mes dossiers et mails OE dans des .DBX sauvegarder sur un disque externe.

Comment les rapatrier vers WLM.

Ou alors trouver un autre logiciel de messagerie qui pourrait satisfaire à tout cela.

Merci pour vos réponses qui me sortiraient d’un très mauvais pas.

:hello:

tins, une methode que j’avais trouvé pour un ami qui fonctionnait à l’époque : support.microsoft.com…

la meme en allant droit au but : windows.microsoft.com…

Merci lejeferson , je regarde ça ce soir ou demain. Beaucoup d’obligations aujourd’hui…

C’est bon, j’ai réussi. Merci.

Reste quelques petits points à régler.

  • Je ne veux pas que WLM aille chercher mes mails tout seul toutes les 5-10 minutes comme il le fait actuellement.

  • Je voudrais que lors d’un envoi de mail, ils aillent se mettre dans la boite d’envoi, et pas dans les envoyer. C’est moi qui décide quand je veux les envoyer.

  • Je voudrais diminuer la taille des icones dans WLM.

Je vais chercher sur la toile… Pour le dernier point, c’est pas gagné.

Je trouve que WLM manque de possibilités de paramétrage… moins que je ne les pas encore trouvés.

de rien :jap:
pour une fois que c’est toi qui demande de l’aide :wink:

perso j’utilise foxmail depuis pas mal de temps (et donc ni outlook express, ni WLM) et ça fait ce que je lui demande :wink:
tu peux paramétrer les envois, les réception, gérer les mails par dossiers bien séparés et c’est sans installation
ça me permet de toujours avoir une sauvegarde de mes mails sous le coude et surtout pas besoin de re-paramétrer quoi que ce soit
un copier / coller sur une nouvelle machine et hop ça tourne direct :smiley:

mais bon apres faut aimer l’interface “à l’ancienne” (moi en tout cas ça ne me gène pas, c’est la fonction qui m’intéresse, pas le look)

Je pense que je vais encore en demander… :jap: Je suis passer sous Windows 7 … :jap:

Ça, ça me convient…

Je test foxmail. et le rapatriement de mes mails et carnet d’adresses.

Bon, j’ai telechargé Foxmail sur Clubic, version 7.2.5.

Il n’y a pas de fichier SETUP (pour l’installation). Bon, passons, je clic sur foxmail.exe, et là il cherche les boites aux lettres, me propose de créer un compte, bref, il ne fait pas d’installe mais démarre comme si c’était une version “portable”…

J’aurais louper quelques chose ???

non, c’est bien une version portable, d’ou la facilité de sauvegarde
quand je pars en vacances, je colle sur une clé et la plug direct dans le PC des amis et hop c’est rapatrié et déjà configuré ^^
le top du pratique pour moi
et pour la sauvegarde tu copie / colle le dossier d’install et hop ça roule pour passer d’un PC à un autre ou une MAJ système ou machine j’ai rien trouvé de mieux :smiley:

Ok d’accord, merci.
Sur le net, en fouinant, j’avais trouvé une explication, qui indiquait une install en règle, alors je ne comprenais plus.

Sinon au niveau du paramétrage des fenêtres, c’est assez sommaire. Par exemple pour enlever les libellés à côté des icones, dans les barre d’outils, c’est possible ?

J’ai encore un gros soucis. C’est pour rapatrier mes messages de l’ancien système.
J’ai des fichiers .dbx provenant de Outlook express.

Comment les importer ??

Peut-on avoir plusieurs comptes dans Foxmail ???

oui, j’en ai actuellement 5 (4 free / 1 Gmail sur connexion Orange)


tiens j'avais écrit un autre message avant, mais il n'est pas passé à priori :/ je disais que j'ai laissé l'interface brute (juste ajouté l'icône relever tous les comptes (touche F4 sur tu veux aller plus vite ;) ) pour outlook express il a toujours posé problème car le format de fichier n'est pas standard :/

Encore une petite chose :
Au lieu d’avoir, dans la partie gauche, le 1er compte suivi de ses boites (reception, envoyés, etc), puis le 2ème compte suivi de ses boites,
je voudrais un seul compte, dossier local par exemple, suivi des boites (reception, envoyés, etc) dans lequel il y a les mails des 5 comptes de messagerie.

C’est possible ??

je ne pense pas que ce soit faisable vu que chaque boite est un dossier séparé (de même pour les paramètres de comptes spécifiés pour chaque compte)
mais tu peux transférer facilement d’un compte à l’autre (même si ce n’est pas du tout ce que tu sembles chercher :smiley: )

Tout à fait.

Mais je viens de découvrir DreamMail, et je vais “l’étudier”.

il y avait aussi si.mail qui était prometteur mais le projet est tombé à l’eau :frowning:

Finalement après avoir testé plusieurs logiciels de messagerie, je suis revenu à mon premier, windows live mail.

J’ai récupéré mes mails et mes contacts.

Je le trouve un peu sommaire. Je pense que j’ai une ancienne version. Les possibilités sont réduites. Je n’ai même pas

l’icone qui donne la version. Il affiche, juste au lancement : 2012.

Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour qu’il n’aille pas chercher mes mails sur le serveur de FREE lui-même, mais
seulement quand je le demande.
Idem pour les envois. Je souhaiterais que les mails créés aillent dans une boîte d’envoi, et seulement quand je le dis, il
seront envoyés.

Et bien sûr, regrouper toutes boîtes en une seule, mais j’ai l’impression que c’est encore du rêve…

Je continue mes recherches…

En fait, j’ai l’impression que WLM agit comme un webmail. Il va chercher mes mails chez FREE, mais ne les supprime pas sur le serveur de mail.

Et il n’y a aucun paramétrage possible. Comme pour choisir d’envoyer ou pas un accusé de réception. Ou pour en demander un.
Aucun bouton option ou paramètre.

s’il ne supprime pas les mails du servceur c’est que tu dois etre en Imap, il aurait fallu est en POP pour que les mails souiient virés au fur et à mesure
ou peut être une case à cocher parfois

Effectivement, je suis en IMAP.
Je vais voir pour repasser en POP.
Ou supprimer et recréer le compte.