Outlook 2003 et message sur le serveur en POP 3 - J'aimerais en garder uniquement certains

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je suis en train de me casser la tête sur le paramétrage d’Outlook 2003 :pt1cable:

En effet pour un compte Pop3 (Wanadoo car il ne propose pas l’IMAP, a moins que je ne me trompe), je viens de cocher “laisser un exemplaire de message sur le serveur” et “supprimer du serveur après avoir été supprimer du dossier éléments supprimés” et je trouve ça très bien car parfois je consulte ses fameux messages sur un autre PC.

Le truc c’est que cette BAL concerne une association et une fois le message traité j’aimerais le classer sur un dossier local de messages sur mon PC (quelques temps histoire de garder une trace), alors il s’avère donc que je n’en ai plus besoin sur le serveur.
J’ai donc créer un nouveau dossier .pst que j’ai nommé “armoire de rangement” avec des sous dossiers (association etc …), je viens de classer certains mails dedans et il s’avère qu’il ne s’enlève pas du webmail …
J’ai l’impression que c’est parce qu’il ne passe pas par la case “éléments supprimés” ? Je me trompe ?

En tout cas si quelqu’un peut me donner une idée avant que ma BAL ne tienne plus le choc, je suis preneur :wink:

Merci par avance à ceux qui tenteront de m’aider … :slight_smile:

Thierry

Tu peux tres bien créer un dossier association sur ton PC hors Outlook et sauvegarder tes mails dans celui ci à partir de : fichier enregistrer sous …
Ce qui te permet de vide ta boite mails du serveur Wannadoo.

Eh mais c’est pas mal comme idée ça :super: une bonne solution provisoire voire peut-être définitive :lol:

Me conseilles-tu de les enregistrer en format de message outlook ou bien sous un autre format ?
Je te demande ça car d’office il te propose soit HTML soit texte et cela ne me paraît pas bien approprié pour pouvoir m’en resservir éventuellement plus et répondre.

Ensuite en les supprimant, bing il devrait partir du serveur :oui:

Dommage tout de même que l’IMAP ne fonctionne pas sur Wanadoo …

Au final je crois que je garderais mon "armoire de rangement" pour mes autres comptes mail en IMAP qui eux dès que tu classes un message dans cette armoire supprime le message du serveur :jap:

Si toutefois quelqu’un me trouve une solution sur Outlook, je suis preneur :bounce: car dans ses dossiers de rangement parfois je laisse des messages non lus (bien visible sur Outlook) pour bien les repérer, et là en enregistrant en local, je ne pourrais plus :sweet:

Merci michael … :wink:

Encore plus rapide : Cliquer/glisser le message vers le répertoirede sauvegarde. :wink:

Je n’avais pas eu le temps de vous remercier mais cette technique et encore plus rapide :jap:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :wink: