Outloock xpress me fait des miseres !

Bonsoir
C’est vrai que mon Outlook express 6 sp2 a pris de l’embonpoint, mais quand même, un compactage non réclamé viens de me coller dans l’hyper espace la dizaine de messages récents qui se trouvaient dans ma boite de reception et dans un sous dossier associé …
Cela dit ce n’est pas la place qui manque sur mon PC, et je ne souhaite pas que soit compacté ou effaçé quoi que ce soit …
Je n’ai pas trouvé dans l’onglet maintenance comment interdire à ce scrogneugneu de machin de compacter mon courrier !
y a til un moyen de garder le contrôle ?
Pour la premiere fois depuis des années, me sentant floué j’envisage d’utiliser un autre client de messagerie, je songe à Thunderbird, mais quand je vois les posts dans les forums, je m’interroge sur le bien fondé,
en fait un seul détail compte : la fiabilité …
J’ai du mal à franchir le pas …

menu Outils->Options, onglet Maintenance, tu changes le montant à la ligne : compacter les messages lorsqu’il y a xx pourcent d’espace inutilisé.

On doit mettre au moins 5 mais avant que ça n’arrive tu auras déjà plus de temps.

qu’est-ce qui te fait peur avec TH ? :neutre:

moi ça fait un bout de temps que je l’utilise et jamais je ne retournerai sur OE :non:

Oui, et Thunderbird apporte aussi une sécurité supérieure (et plein d’extensions sympas).

euhhh oui, tu nous parles de fiabilités et tu utilises OE …

je crois que tu n’as meme pas de limites de tailles de fichier.

j’utilise firefox depuis la version 0.3 et donc thunderbird aussi je pense et je n’ai jms eu le moindre souci.
C’est Monsieur Microsoft qui t’a dit que ce n’est pas fiable ? :slight_smile: