Ouille Ouille graveur DVD ... cassé ?

j’ai un ami qui a un graveur Dual DVD … Marque “inconnue” … :slight_smile:
Bref il a mis dans sa nouvelle config P4 CM asus …
Il fonctionnais, il a instalé gràce a lui des programes…

Puis il a voulut le flasher (ou un truc comme ca…) pour augementer c’est performance et depuis … quand on allume l’ordi il n’y même plus une led qui veu s’allumé, il ne veut plus s’ouvrir et n’est plus reconnu par Windows XP …

HELP please…

Merci d’avance

Nico

J’espère qu’il a pris le bon firmware,pour cette marque inconnue,c’est pratique :smiley: (l’opération de flashage n’est pas anodine et est parfois irréversible)
Il est reconnu par le Bios ou pas ?

la solution pourrait etre de remettre le firmware de base, si le graveur nest pas mort, mais aussi comme il n’y a pas de marque, pour retrouver le firmware…

je viens de trouvé la marque “BTC”

Apparament, il la flasher avec un programme fournit avec le graveur. Et il n’y a pas moyen de remetre le firmware de base,
Il n’est plus reconnut dans le bios.

:slight_smile:

Regarde ici.
http://www.btc.com.tw/english/3-1-4driver_download_dvd_dual.htm

merde de merde de merde :smiley:

Mais s’il n’est pas reconnu par XP, c’est pas bon signe… :sweat:

Non si il n’est plus reconnu par le bios, il ne sera plus reconnu par l’utilitaire de flash :confused:
Poubelle .? :smiley:

Il a suivi la procédure à la lettre ?
BTC is not responsible for any defective reasons if the upgrading process caused the issue :spamafote:
Je trouve très limite sur le site le fait qu’ils incitent l’utilisateur à mettre le firmware à jour sans prévenir clairement(en gras pour les bigleux :stuck_out_tongue: ) que c’est à ses risques et périls…
BTC = marque à éviter!

arf, cest moche, a défaut d’augmenter les perf, il peut sen servir pour une calle de table ou autre. changer le firmware cest prendre bcp de risque pour pas grand chose des fois…mes condoleances :frowning:

… Je confirme…BTC marque de merde… a ne pas acheté…
Mais grâce a eux il va enfin pouvoir avoir un nouveau graveur DVD … de bonne marque cette fois… :smiley:
Merci a tous…