Ou trouver le pare feu !

Bonjour, le PC de mon père a un problème. Il marche très bien mais lorsque je le relie à la freebox, il est ralenti et de temps en temps (même souvent) il affiche un sablier et aucun programme ne répond ensuite. Dans un précédent post, on m’a dit de verifier le pare feu. Seulement, je ne trouve pas le pare feu windows alors que sur mon pc (même sytème d’exploitation windows XP) j’ai cette option. Faut il faire une manip spéciale lors de l’installation de windoas afin que l’option pare feu soit possible, ou y a t il une autre mainp à effectuer.
PS : Je n’arrive pas non plus à faire un windows update.
Merci pour vos réponses

comment est relié la freebox ?

Par éthernet !!

Non c’est la freebox branchée par éthernet.

je suppose qu’il est en service pack 1 et que toi tu es en SP2

si c’est le cas le pare feu est accessible par

menu demarrer / connexion réseau / la connexion active ("reseau local 4" dans mon cas) /clic droit propriété /onglet parametres avancés / cocher "protéger mon ordi…" et le bouton parametre en bas devient actif

Je suppose alors qu’il serait mieux que je télécharge le pack sp2 mais là aussi, je ne parviens pas à faire ma mise à jour (qui n’est pas automatique) Merci encore

tu peux le télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche128…pack-2-sp2.html

mais il doit y avoir un probleme sur l’ordi

fais quand meme un scan antivirus en ligne

comment ça marche un scan antivirus en ligne ?

Ici par exemple
Scan online en bas à gauche