Ou trouver des glissière pour disque dur ?

Bonjour,

Voilà j’ai acheté récemment un 3ème disque dur, mais à l’installation je me suis rendu compte que je n’avais plus de glissières pour ranger le disque dans la tour. J’en ai donc pris une dans une vieille tour Dell mais elles sont trop grosses donc le disque ne rentre pas dans le compartiment.

Où trouver des glissières ?
Comment savoir si elles sont adaptées à ma tour ?
Une solution de secours pour ranger un DD sans glissière, façon Mac Gyver ?

Merci :super:

Salut !

Voilà !

C’est un boitier style micro ATX

help !

Marque, modèle ?

C’est le boitier MaxInPower B9906C, acheté sur GrosBill, je ne le vois plus sur leur site.

Il existe des kits pour monter un disque dur 3.5" dans un emplacement 5.25", trouvable un peu partout.

Ouaip il existe ce genre d’adaptateurs tous simples, mais pas forcément faciles à monter, mais dans ta tour ça ira (fixations classiques pour le 3.5 pouces) : www.materiel.net…
Ou plus haut de gamme tu as ce genre-là : www.materiel.net…

Mais le problème c’est que c’est pas un problème d’adaptateur. Le disque dur fait la bonne taille, c’est juste que j’ai pas de glissière adaptée. :confused:

Bah change de boitier :ane:

www.materiel.net…

Pas compris :confused:

Un disque dur 3.5" SATA c’est standard niveau fixation, la position des vis est toujours la même. Si tu n’as plus d’emplacement 3.5" de libre dans ta tour alors le système dont j’ai parlé est fait pour ça :neutre:

Peut être qu’en image ça sera plus compréhensible.
Quand je parle de glissière, je parle des 2 trucs en plastic qu’on vis au DD avant de le glisser dans l’emplacement.
Ceux qui étaient avec mon boitier, qu’on peut apercevoir en violet sont environ 1/2 cm plus fins que celles en vert que j’ai pris dans mon vieux pc Dell, ce qui fait que DD+glissières ne rentre pas dans l’emplacement.

[Photo supprimée]
Edité le 09/03/2010 à 12:46

Ah OK, tu veux parler des berceaux qu’on trouve dans certains boitiers, je ne savais pas que le tien en avait :jap:

Ce système est propre à chaque boitier, jamais tu ne pourras monter un système de fixation Dell dans un boitier d’une autre marque :neutre:
Mais normalement tu as autant de berceaux que d’emplacement donc pas de problème… :wink: (démonte le disque dur du berceau Dell et fixe-le dans le système du nouveau boitier)
Edité le 09/03/2010 à 12:54

Justement je n’ai pas d’autres berceaux fonctionnant avec mon boitier

Et tu ne peux pas fixer le disque dur sans le système de berceau en violet? On dirait pas vraiment un berceau en fait. C’est pas un système de fixation classique à vis sur les autres emplacements? (peut-être que tu n’as qu’un emplacement avec berceau)


question bête: tu as quand même bien lu le manuel de ton boitier avant de commencer? :D

Tu as vu la marque du boitier ? il y a pas de manuel dans un boitier no-name a 30€ :ane:

Exactement. Et je ne peux pas mettre le disque dur sans berceaux violets, j’ai déjà essayé…

:frown:
Edité le 09/03/2010 à 18:47

bizarrement foutu ton boitier, le mieux serait en effet de le changer pour un vrai bon boitier de qualité.

+1, ce genre de boitiers…
Et un nouveau boitier te coutera pas un bras
Sinon si tu as un emplacement de lecteur de libre, tu peux mettre ton dd dans un rack : www.materiel.net…
(mais peut-etre as-tu aussi ce système sur tes racks 5’'25)

Merci pour les propositions mais j’ai vraiment la flemme de changer de boitier, et de tout réinstaller dans le nouveau.
Le coup du rack à l’emplacement lecteur CD c’est pas mal, vu que justement j’ai viré mon lecteur CD. Ça reste assez cher néanmoins.
Mais qu’en est t-il de la solution Mac Gyver ?
Edité le 09/03/2010 à 18:58