---Où sont stocké les fichiers supprimé---

Bonsoir,
J’aurai voulu savoir la destination de fichiers supprimé. Évidemment ils sont placé tout d’abord dans corbeille, après le vidage de corbeille, le système les stocke (une partie) dans un autre dossier nommé “recycle” quelque choses comme ça…
Où se trouve la destination?

Merci en avance pour votre participation.
Edité le 19/02/2009 à 23:16

Perso je ne saurai de donner le chemin mais peut être un début de réponse, as tu éssayé d’afficher les fichiers cachés et faire une recherche avec le nom “Recycle”?

Oui bien sûr, j’ai fait une recherche de ma part…, on ne peut pas trouver si facilement ce gendre de destination (non public), puis que c’est “recycle” destination caché qui garde des traces éventuelle du système!

Salut éssaye cette manip alors: http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=363

Une fois la Corbeille vidée les fichiers n’existent plus.
Le dossier caché “RECYCLER” que tu peux voir à la racine de chaque partition est en fait la corbeille.

Par contre : cette question n’a aucun rapport avec la programmation mais est plus du ressort du Forum traitant de Windows (car je présume que c’est de Windows qu’on parle).

Déplacé dans la section Windows.

:jap:

Salut

Regarde–>recupérer–>ICI


Les fichiers supprimés reste sur le disque dur , jusqu'a un formatage
Les fichiers perdent leur "identification-->la place qu'ils occupaient est disponible pour de nouveaux fichiers -->il existe encore des traces physiques sur le disque sous la forme de "bits résiduels"

Non (enfin, pas seulement) ! Jusqu’à ce que de nouvelles données écrasent les anciennes qui sont désormais vues par le système comme de l’espace libre… :non:

Et tu le dis toi-même, en plus… :sarcastic:

Amega : La Corbeille n’est rien de plus que le(s) dossier(s) “Recycler”. Une fois que tu l’as vidée (ou que tu as supprimé pour de vrai des fichiers sans passer par elle, via Maj + Suppr), ils ne sont stockés nulle part : l’OS considère alors que l’espace qu’ils occupaient est désormais libre, et tout nouveau fichier que tu créeras par la suite se mettra à la place des anciens fichiers, ce qui rendra leur récupération impossible (si tant est que tu aurais voulu les récupérer).

Supprimer un fichier, ça veut bien dire ce que ça veut dire. :neutre: C’est pour ça qu’en cas d’effacement accidentel, on préconise toujours de ne plus du tout toucher au PC s’il ne s’agit pas de lancer un logiciel de récupération de fichiers supprimés (et plus tôt on s’en rend compte et on le fait, plus grande est la chance de tout retrouver) !
Edité le 20/02/2009 à 10:36

Merci guymage d’avoir déplacé le topic dans la section Windows.

Ma question a pour but de supprimer définitivement! De laisser aucune trace! Puisque la suppressions définitive avec mon TuneUp Utilities prends plus de temps en comparaison avec un simple vidage de corbeille. C’est pour cela je voudrai connaitre la destination des fichiers supprimé (voir même les races physiques = “bits résiduels” comme dit cricri58 ) par vidage de corbeille, pour en supprimer tout d’un coup.

Je reprends le lien de “tragulinu”

"Bien souvent les antivirus vous disent que des virus sont présent dans ce dossier mais impossible d’y accéder voir même de le vider.
C’est normal, le dossier « recycler » étant un dossier système et donc de ce fait étant caché. "
Edité le 20/02/2009 à 15:32

Ton PC se trouve dans un environnement si sensible que ça (ou tu penses être à ce point entouré d’espions qui n’ont que ça à faire, d’aller récupérer les fichiers que tu flingues) ? :heink: Parce que bon, en-dehors de cas très particuliers, c’est pas la peine de se préoccuper de ce qui reste de tes fichiers supprimés… Déjà que la plupart des gens qui utilisent un PC n’imaginent sans doute même pas qu’on puisse récupérer un fichier simplement envoyé à la Corbeille ! :arf:

Un très bon moyen de s’assurer qu’il ne restera aucune trace exploitable (d’ailleurs utilisé dans l’armée, à ce que j’ai entendu dire… Un militaire pour confirmer ?) : transformer ton disque dur en puzzle avec un bon marteau ou le casser avec une bonne pince ! Ça t’ira, comme ça ? Ce serait bien plus efficace que n’importe quel utilitaire obscur ! :icon_biggrin:
Edité le 20/02/2009 à 16:44

Re

Trés instructif
:sommeil:
Améga regarde ce que veut faire Trit34 avec on PC

http://i39.tinypic.com/15f21wh.gif

aprés

http://i44.tinypic.com/ivhdur.gif

j vais oublié la pince

http://i44.tinypic.com/14afyg.gif

restons seriex --> c est du n importe quoi–>Trit34


oups !!--> ( sérieux)

Si tu veux récupérer des fichiers effacés essaye avec Recuva il est très simple d’utilisation

www.recuva.com…

Trit34: Vue que tu a corrigé l’erreur de cricri58, je me disait son logique est bien présent…
A la fin c’est incroyable ce que raconte “Trit34”! “cricri58” l’a bien souligné!
Mais comme même, soit sérieux! Vue ton description, si c’est ce n’est pas faux d’ailleurs, au dernièrement tu t’est explosé, tu te comportes comme un enfants je ne sais pas de quel âge!

Je souligne, ton point vue ne concerne pas tout le monde!
Ne prends pas les gens aussi naïve que cela!
Il y a une expression qui est bien utilisé dans la vie quotidien: “Réfléchir avant d’agir” je pense qu’il sera utile pour toi “Trit34” retiens le s’il te plait pour la prochaine fois.

Si je demande plus de précisions ou détaille à ce sujet, c’est pour l’apprendre et pas faire du bricolage!
Edité le 21/02/2009 à 00:13

Amega et Cricri : deuxième degré, vous connaissez ? Si j’ai mis ça, c’est pour vous montrer qu’il existait peu de moyens fiables de vraiment effacer toute trace d’un fichier supprimé sans devoir employer les grands moyens bien barbares ! Vous faites ce que vous voulez après ! :neutre:

Cricri : c’est gentil de jouer les traducteurs, mais je ne pense pas avoir absolument besoin qu’on reformule mes propos.

Amega : je passe sur le fait que tu aies voulu me faire la laçon alors que tu ignores tout de moi, mais je te présente mes excuses si je t’ai blessé car te prendre pour un naïf n’a jamais été mon intention. Malheureusement, j’ignore moi aussi tout de toi et re-malheureusement, on voit dans ce forum (mais dans les autres aussi) tellement de personnes qui semblent avoir rencontré un ordinateur pour la première fois de leur vie et veulent se prendre pour des vétérans en faisant n’importe quoi (pour ensuite se plaindre qu’ils l’ont bousillé… :riva:) que j’évite au contraire de surestimer a priori le niveau des gens ! Je reprécise pour tout clarifier : je ne reproche pas aux gens de ne pas savoir utiliser un PC (personne ne naît en le sachant et je n’ai pas fait exception), mais de se la jouer “je suis trop un boss en info” alors qu’ils ne savent même pas ce que signifie une notion aussi élémentaire que “système de fichiers”, “partition”…

Pour arrêter le hors-sujet et en revenir à ta question initiale : je pense que tu as eu ta réponse sur “où vont les fichiers supprimés” (effacés de la “table des matières” du volume, remplacés par les nouveaux dans le disque), donc on va peut-être s’en tenir à ça.

Glary Utility propose plusieurs outils assez pratiques DONT un effaceur de fichier qui repasse (je crois) plusieurs fois dessus pour qu’il ne soient plus récupérables =)

++

EDIT : je pense que Trit34 faisait de l’humour =)
Edité le 24/02/2009 à 23:29

Dragon-Noir : tu confirmes, donc ? :wink:

Flavien : au moins un qui a compris… :riva: Manque de pot, apparemment, c’était pas le jour pour en faire ! :frown:

Trit34 : Dis toi qu’il pourrait réfléchir en lisant pour apercevoir toutes formes de degrés dans ce que disent ceux qui l’aide =)

PS : Assez réussi je trouve le coup d’la soluce musclée mais radicale =)

EDIT : amega : ou bien d’après ce que j’ai entendu, il suffirait de placer un aimant sur le disque dur pour effacer les données =) a toi de choisir.
Edité le 25/02/2009 à 00:27

Bonjour,

Comment récupérer ses données

Cordialement.

Bonjour NylaRose,
1 - tu réponds à une question vieille de 9 ans !
2 - « récupérer ses données » ne veut pas dire grand chose, il faudrait davantage de précisions pour pouvoir t’aider