Où sont situés mes cavaliers? svp :)

B’jour!

Je suis en train de regarder une photo d’une carte mère et je n’arrive pas à trouver les cavaliers qui permettent de faire un clear CMOS… vous pouvez m’aider svp? Elle est stockée ici: www.thetrailingedge.com…

Aussi, je galère à trouver la différence entre l’eeprom et le cmos. C’est complètement différent? Le CMOS a une pile et pas l’eeprom, non?

merci à vous :slight_smile:

david

qu’est-ce que tu veut faire au juste ?

Je veux juste savoir où ils sont ces cavaliers :slight_smile:

Et sinon pour le eeprom et le cmos, c’est aussi par curiosité. Ca me servira peut-être à faire un exposé sur la carte mère mais ça n’est même pas sur que je mette tout ça :slight_smile:

Merci :slight_smile:

en bas de la carte mére ,presqu’au milieu du coté droit …le cavalier se situe a cet endroit …il ya 3 broches a ce niveau .le cavalier est placé sur les 2 broches de gauche…déplace le cavalier sur la droite pour le fixer sur les broches de droite…
voila c’est fait ,tu as efffectué ton clear cmos

nb: la photo que tu présente, montre la carte mére couché sur le coté droit …le bas de la carte mére se trouve donc a gauche .n
nb2: le cavalier du clear cmos est bleu

Je précise mes connaissances sur le sujet de l’eeprom et du cmos. J’ai l’impression que les deux permettent de stocker des infos sur le système mais le CMOS a besoin d’une pile pour sauvegarder ses données alors que l’eeprom est une mémoire morte… Vous pouvez m’en dire plus au niveau de leur role et du type de données que chacun stocke?

Merci :slight_smile:

Edit: Merci de ta réponse tonton-kerlo!
Edité le 05/11/2007 à 21:09

www.commentcamarche.net…
voila peut etre un site qui te permettras d’affiner tes connaissances sur le sujet …
bonne lecture

héhé, merci pour ces réponses :slight_smile:

Pour le cavalier, je ne comprends pas trop en fait. j’en vois plusieurs choses bleues qui semblent correspondre à ce que tu me disais. Voici la partie basse de la carte, peut-être peux tu me redire où est ce fameux cavalier pou faire le clear cmos?

http://img409.imageshack.us/img409/8080/partiebasseor2.gif

Merci beaucoup :slight_smile:

Haaaaa… ok. Juste en dessous de la pile si j’ai bien compris? Merci :slight_smile: