Où sont passé les jeux de F1 ? - c'est la pénurie

En zappant sur le grand prix aujourd’hui je me suis fait une remarque:

Ca fait un bail qu’on n’a pas vu de nouvelle production en matiere de jeux de F1 sur console (et même PC qui plus est)
Alors qu’il fut un temps où on n’avait 2-3 jeux par an, là c’est la disette totale :??:

Pourtant avec les machines que l’on a aujourd’hui y’aurai moyen de faire des trucs splendides, en plus avec le son 5.1 :love:.

Des projets en cours?

A l’époque, les jeux se faisait au gré des envies des développeurs, aujourd’hui, c’est business plan, étude de marché, de faisabilité … et hop, un p’tit fps avec un truc super novateur, le truc qui fait que c’est un fps intelligent.
Ah oui, tu parlais de F1 ? :paf:

C’est la famine à ce point de vue là c’est clair ! Mais l’horizon s’éclaircit un peu avec Formula One 2006 qui sortira fin juin sur PS2 et PSP :jap:

Dommage qu’il n y ai pas de Grand Prix 5 prévu; :frowning: j’aimais bien la série des Grand Prix. :smiley:

La serie des Formula One n’a jamais ete une reference pour moi. Ils ont juste la licence, c’est tout :ane:

Ah les GP… effectivement un GP5 se serait plutot sympa :love:

Bien que je trouve qu’ils ont eu du mal à succeder à GP2 (la reference en son epoque). GP3 etait assez decevant par certains aspect et GP4 ressemblait plus à un add-on qu’à une vrai nouvelle version.
Dommage pour cette serie…

Les jeux de F1 c’est au point mort pour l’instant parce que c’est Sony/EA Sport qui a la license officielle exclusive depuis au moins 4 ans :smiley:

Et vu qu’ils ne sortent des jeux que sur PS2, ben pour les autres supports, c’est mort :confused:

Normalement leurs droits sur la license expirent cette année, y’a plus qu’à espérer que ce soit quelqu’un d’autre qui la rachète sinon on va repartir pour 4 ans de pénurie :confused:

ils font ch##r EA à s’acheter des licences et à en fairedes jeux moisi :paf:

Esperont qu’il y aura un peu de nouveauté :wink:

Les derniers Formula One sont développés par Sony pour une licence exclusive sur PS2 et PSP, et non plus par EA qui autrefois développés le jeu sur tous les bons supports :jap:

le dernier jeux de F1 sur psp il est plus arcade que sega rally :paf:

Il ne faut pas avoir peur de le dire F1 Grand Prix sur PSP est raté, espérons que Formula One 2006 relève la barre :jap:

Perso, sur PS2, j’ai bien aimé les jeux de F1 d’EA : ils sont beaux, la maniabilité est très bonne et la difficulté est dosable. Ceux de Sony sont nuls. C’est une honte d’avoir la licence et de faire ce qu’ils font. Autrement , j’ai bien aimé le Monaco GP sur Mégadrive.

A noter aussi que le pochain F1 2006 sortira aussi sur PS3 :slight_smile:

Ils vont en sortir sur les console next gen avec de tres beau graphisme

Ca pour de la news, c’est de la news ! :sarcastic:

:riva:

si au moins on savait qui est "ils" :riva:

Sony sur PS3, je vois que ça :smiley: