Où sont mes giga ?

Voila , etant victime d’une ps3 tombé YLODE la semaine passé , j’ai ressorti quelqu’un bon vieux jeu pc a la old school pour passé le temps … mais lorsque j’ai voulu installé max paine et dead space un message de “pas assez de place sur le disque dur” s’est pointé :-@:
Je me suis rendu dans mon poste de travail , clic droit sur mon disque c et la je vois qu’il est quasi plein a ne meme pas avoir assez de place pour un jeux alors que mon pc a ete reformater il n’y a pas des annees et que je n’ai pas grand chose d’installer dans “ajout-suppression” de programme …
Quelqu’un peut il m’aider pour savoir ce qui occupe toute cette place et où trouver ?? 150giga

Merci d’avance les gars
Edité le 11/01/2011 à 21:57

hi hi hi il date de combien ton pc? :peur:
car si t’un pc avec un hdd de 4Go même pas la peine de mettre des jeux dessus même un windows aurait du mal! :oui:
démonte ton pc pour voir combien de go fait ton hdd.
ah oui aussi ton cpu et gpu cm car les jeux demandent beaucoup de ressources!
Edité le 11/01/2011 à 22:03

Il est inscrit que j’ai 150 giga , ce qui est bien suffisant pour installer 2 jeux. Et puis tu ne repond pas a ma question principale :wink:

bon redémarre ton pc et va dans le bios prend le materiel et fait formater. :neutre:
ça devrait marcher! sinon change de hdd. :neutre:
Edité le 11/01/2011 à 22:03

Mais t’est fou toi :fou:. Déjà * rvn10.be quel est ta configuration matériels ???

Ui ok d’accord avec toi c’est sur qu’en reformattant je vais gagner blindé de place mais j’aimerai savoir et où trouver ce qui occupe tant de place sur mon pc alors qu’il n’y a pas grand chose dessus qlqs bricoles ?? :frowning:

je disait prend la matériel (hdd) et formate pas tout le matériel^^
oui c’est quoi ta config en fait?
t’as quoi comme os dessu?
Edité le 11/01/2011 à 22:16

Tiens déja fait cela une ch’ite défrag www.clubic.com…


Et ensuite cela [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html)

il date un peu le pépere … j’ai un athlon 64 3500+ comme processeur et une carte graphique nvidia 6800 gt , la carte mere n’est pas afficher dans le gestionnaire de periph mais c’est une bonne carte de l’epoque lol

Ca c’est du conseil …

Formater le disque dur pour gagner de l’espace… :nexath

aide moi juju

Ou sinon vas sur-> poste de travail->Ajouter ou supprimer des programmes->Capture d’écran et poste la.

ouais si il ne trouve pas le prog qui occupe tout l’espace,il formate il reinstall win(s’il possède le cd ou dvd^) ce que je fais si je ne trouve pas le blême! :icon_biggrin: mais je lui conseille tout d’abord d’explorer son disque c: etc… pour vérifier les valeurs en go-mo de ses donnes :neutre:
Edité le 11/01/2011 à 22:44

Quand tu dis quasiment rempli c’est a dire?

En faisant un clic droit / propriétés sur le disque dur, dans le poste de travail, qu’est ce que Windows t’affiche au niveau espace disque?


[quote="PT44"] ouais si il ne trouve pas le prog qui occupe tout l'éspace,il formate il reinstall win(s'il possède le cd ou dvd^^) ce que je fais si je ne trouve pas le blême! :icon_biggrin: [/quote] Ouais, enfin il y a d'autres solutions ...

C’est n’importe quoi ce que tu préconises.

rvn10.be => Executes également le nettoyage de disque, tu as peut être pas mal de fichiers temporaires et supprimes aussi les points de restauration les plus anciens, là aussi avec le nettoyeur de disques.

Dernier message pour ce soir en ce qui me concerne => :sommeil:

:ane:

Quand on ne maîtrise pas quelque chose il est préférable de ne pas y toucher

Amen !

Dans le cas présent de donner des conseils
Edité le 11/01/2011 à 22:50

Bon, allez Dodo.rvn10.be DL les progs que je t’ai posté + haut, je sais, c’est long. mais c’est pas du n’importe quoi à l’arrache, c’est gratos et cela ne peu pas faire de mal :wink:

Ok merci les bidouilleurs de pc pour vos posts , je ferai tout ca demain et je vous dis quoi … bonne nuit

Si tu veux savoir ce qui occupe tant de place procede par élimination :
regarde chaque dossier present quand tu ouvres C: et regarde dans les propriétés lequel est le plus volumineux. Quand tu l’as trouvé tu l’ouvres et tu verifies dedans quel dossier à son tour occupe le plus de place, etc…
Edité le 12/01/2011 à 01:03

un outil sympa pour voir en un coup d’oeil ce qui prend le plus de place sur le c: :
Sequoia View