Où se trouve la clé de licence windows 8?

Bonsoir à tous,

Mon amie vient d’acheter un portable toshiba avec windows 8, le soucis , c’est que nous ne trouvons nulle part la clé de licence qui est d’habitude collée sous l’ordi, rien dans les boites ou manuel…
Est-ce que nous faisons fausse route ? N’y-a-til plus de clé , microsoft reconnait-il l’ordi en question d’une nouvelle manière…?

Nous en avons besoins car nous utilisons souvent linux mint , d’autres versions de windows, et en cas de formatage, nous souhaiterions pouvoir ré-installé windows 8 ultérieurement…

Merci d’avance à tous…
Edité le 01/02/2013 à 14:15

Rien n’est censé avoir changé à ce niveau là.
Le constructeur est toujours censé fournir le numéro de licence Windows avec la machine, que ce soit par l’autocollant sur la machine ou par un papier fourni avec l’ordinateur.

S’il n’est pas présent c’est qu’il est manquant …

Non il n’y a plus de clés fournies, elles sont intégrées dans le BIOS. Par contre tu as des logiciels qui te permettent de retrouver ta clé sous windows, là tu pourras la noter. Sans noter ta clé, tu pourra le réinstaller, quand tu mettras le CD il ne te demandera pas de saisir ta clé. Tu peux toujours la récupérer pour être sûr de ton coup.

Ok, merci à vous, en effet je trouve qu’ils devraient la fournir , c’est la moindre des choses, enfin, je ne veux pas ré-ouvrir ce débat, j’imagine qu’il a déjà eu lieu…J’ai égélement lu sur le ternet que la clée était dans le bios , je vais essayer de la retrouver, j’ai repérer quelques logiciels executant cette tâche…

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre, bonne jounée…