Où acheter des jeux Steam moins cher?

Bonjour à tous,

Pour commencer je vais développer le titre de mon sujet : je ne souhaite en aucun cas pirater des jeux, ou passer par des revendeurs illégaux.

Il y a peu j’ai connu le site Instant Gaming qui vend des clés Steam moins cher que si on achetait le jeu directement sur Steam, j’ai donc pu acquérir un très bon Rebel Galaxy à 2,50€ au lieu de 16€ en temps normal. J’aimerais savoir si vous connaissez des sites ou des moyens, comme ce site, de trouver des jeux en promo au lieu d’attendre directement les soldes Steam.

Et éventuellement si quelqu’un qui s’y connaît pouvait m’expliquer le mode de fonctionnement de ce genre de site, il n’y a à priori rien d’illégal mais je souhaiterais connaître la raison de ce prix bas, et comment on peut vendre des jeux avec des promos aussi énormes ?

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Personnellement j’achète souvent sur Gamesplanet (lien cliquable)

Il s’agit d’un site tout ce qu’il y a de plus légal et appartenant à Metaboli SA, il suffit d’y créer un compte

Le fonctionnement : vous achetez une clé pour un jeu Steam (ou Uplay et peut-être d’autres, mais jusqu’à maintenant je n’ai acheté que pour ces deux plate-formes), vous recevez un mail avec un code que vous introduisez sur la plate-forme concernée et il ne vous reste qu’à télécharger le jeu sourire

Bien sûr il faut surveiller le site régulièrement pour voir les promos (on peut aussi mettre des jeux dans sa liste de souhaits pour être prévenu lorsque leur prix baisse), mais il y en a souvent des intéressantes : j’y ai acheté à l’époque Doom 2016 pour 14,99 € quand il était encore à 50 € sur Steam…et tout récemment Prey à 11,99 € ( actuellement il est encore à 29,99 € sur Steam) ^^

3 « J'aime »

Pas sur que soit vraiment légal :wink:

http://www.jeuxvideo.fr/dossier-jeux-pc-prix-casses-enquete-discount-dematerialise-article-572570-1.html

Tu ne crois pas qu’un site appartenant à une société aussi importante et visible que Metaboli n’aurait pas eu de soucis depuis 12 ans* si c’était illégal ? tu ne crois pas que les éditeurs et même Steam auraient réagi à cette pratique depuis longtemps ? neutre

Il y a des sites sur lesquels je n’achèterais pas, c’est sûr, mais il n’y a pas de soucis avec Gamesplanet ^^

  • En mars 2007, Metaboli complète son offre en proposant l’achat de jeux vidéo à l’unité par le biais de son portail GamesPlanet
2 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, mais pas les éditeurs :wink: N’oublis pas que Ubi a bloqué beaucoup de code via ces sites. Dire Que Metaboli avait un système de game pass ^^

En tous cas j’ai quelques jeux Steam et Uplay dont les clés ont été achetées sur GP et pas de soucis neutre

De mon côté pareil, ce qui n’empêche pas que certaine clé ont été bloqués :wink: Donc il faut faire gaffe

@kaelkael Un de tes codes a été bloqué via un site comme ça ? :thinking:

Le meilleur moyen AMHA d’acheter ses jeux moins cher est de s’inscrire sur IsThereAnyDeal. Le site permet de surveiller les prix des jeux sur différents magasins en ligne certifiés (donc pas de sites de clefs russes obtenues on ne sait trop comment), de définir un prix maxi pour ne recevoir une alerter que si le prix passe en dessous, etc…

C’est vraiment pratique et comme maintenant les sites font des soldes régulièrement toute l’année, ça permet de profiter de bons plans sans attendre celles de Steam d’été ou d’hiver :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vais aller y jeter un œil, merci ^^

Intéressant IsThereAnyDeal, merci du tuyau ! Je reste sceptique sur les revendeurs à très bas prix, la plupart du temps il n’y a pas de problème et les clés ok mais je me demande quand même comment elles sont obtenues. D’un autre côté le site bénéficie d’une réputation non négligeable…

Gamesplanet c’est un site français (comprendre à Paris) légal, les réductions ne sont pas forcement aussi énormes que sur un site avec des clés un peu limite mais au moins les clés sont normales/légitimes

a un moment j’utilisais bundlestars devenu https://www.fanatical.com un site anglais (comprendre qui est de l’autre coté de la Manche), un site plus local comme gamesplanet mais version anglaise, avec souvent des bundles de jeu un peu ridicule qui rendent le site bordélique et des prix un poil au dessus de gamesplanet la plupart du temps (mais parfois il y a des bonnes surprises)

mais la grosse majorité de mes jeux viennent des soldes steam périodiques et de https://www.humblebundle.com (abonnement mensuel chez eux en plus des soldes et bundles parfois intéressants)
en gros jouant avec qq mois de retard j’utilise pas de site du marché gris

Racket, magouilles, chantage, piratage… plus le développeur est petit plus ils peuvent faire pression dessus :confused:

Sur IsThereAnyDeal il est aussi possible d’importer sa wish list Steam (et d’autres sites que le font, il me semble que GoG aussi) pour éviter d’avoir la refaire à la main, c’est plutôt pratique :wink:

Voilà, c’est ce que je voulais dire, il y a bas prix et bas prix…sur GP il ne faut pas attendre longtemps pour avoir un jeu à 25 € au lieu de 50 (j’ai acheté Far Cry 4 et Mad Max à ce prix, quand ils étaient tous les deux à 50 sur Steam), mais perso je n’irais jamais sur un site où le même jeu serait à 10 € ou moins encore ^^

@EvilHugo Non mais je connais beaucoup de personnes qui ont eu ces problèmes. En même temps je ne prends pas beaucoup de jeux sur ces sites mais les soldes de STEAM ^^ . Les Jeux EA et Ubi ne m intéressent plus.

1 « J'aime »

Oui mais justement, où avaient-ils acheté ces clés ? si c’était sur un site du genre G2G où Far Cry 5 est à 7 € (je viens de vérifier), tu m’étonnes qu’ils aient eu des soucis paf

2 « J'aime »

Pas oublier aussi que Ubi as très vite fait marche arrière … :slight_smile:

g2a

Non.

Principalement sur steam durant les promos ^^
Sinon humblebundle est parfois vraiment intéressant (et utile vu qu’une partie va à des associassions caritatives). À chaque fois ça a parfaitement marché.
Comme beaucoup, j’ai aussi essayé gamesplanet qui a aussi été fonctionnel.
Et dans le passé, steambitshop qui a survécu jusqu’à l’écroulement du cours des crypto et était parfait aussi vu à quel point mes btc avaient pris de la valeur ^^

1 « J'aime »