Os vidéosurveillance sous unix?

Salut à tous
Je voulais savoir s’il existe un os pré-configurer: “pas un soft” basé sur un système open source de type unix/linux, un peut comme ce qu’est XBMC pour la partie média-player, ou encore Astérisk pour la partie téléphonie
Merci
Edité le 09/01/2014 à 12:51

Salut,

Tu pourrais définir “vidéosurveillance” ? Déclenchement ? enregistrement ? juste visualisation ?

Capture à partir de webcams ou de cameras IP ?

Pour le premier, n’importe quelle linux (celle que tu maitrises le mieux) + motion ou l’un de ses dérivés.

Pour le second, n’importe quelle linux (celle que tu maitrises le mieux) + Kmotion ou zoneminder

Note qu’il s’agit de solutions accessibles, meme si elles ne sont pas pré-configurées comme tu le demandes. L’installation de motion sur une CentOs ou une Ubuntu n’est pas plus compliquée que le paramétrage de certaines solutions pré-configurées.

:wink:
Edité le 09/01/2014 à 13:52

Ça serrais pour faire un système “hybride” avec des caméras ip wifi et analogiques avec prise en main à distance via un accès web et lan… Pour la partie hardware je compte prendre un raspberry pi ac un nas d’1 terra voir + selon les installations ;).
Petite questions:
-Est ce que Kmotion ou zoneminder peuvent gérer les caméras motorisées manuellement, ou par suivis de mouvement?
-Est-il possible de déterminer une zone de détection pour l’enregistrement?
-L’envoi d’alertes directement sur la boite mail ou par sms ?
-Systèmes biométrique compatible? : reconnaissance faciale, iris, empreintes palmaire…
-Quelle est le nombre max de caméras possible ?
Merci
Edité le 09/01/2014 à 16:14

Oui pour zoneminder et la gestion des motorisés ip, plus d’infos sur ce lien

Oui pour zoneminder, plus d’infos sur cet autre lien

Oui pour zoneminder, je ne sais pas pour Kmotion.

Heu, je n’ai pas vu de mode NCIS, on parle de vidéo-surveillance, non de systèmes d’identification/validation d’accès. :slight_smile:

Ce me semble un peu juste niveau hardware, sans vouloir te froisser. mais qui sait, ça peut peut-être se faire.
Sinon, pour les caméras analogiques, il faudrait voir selon le matériel d’acquisition.

Note : Je ne bosse pas pour Zoneminder, je pense que si leur solution t’interesse, le plus simple serait de leur poser des questions via leur forum.
Edité le 09/01/2014 à 17:25