OS mobile

Bonjour,

j’aimerais faire l’acquisition d’un smartphone car j’ai toujours un mobile “standard”, seulement avant de voir la gamme que je recherche et de faire une sélection des portables, j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’expliquer les différences entre les différents os (android, windows mobile, ou autre) de savoir leurs points forts points faible, ce que vous me conseillez

Alors pour faire simple, Android est un OS gratuit de google supporté par de multiples fabricants il y a une très grande variété de terminaux a différents prix … il est ouvert et il existe une multitude de ROM alternatives. C’est un OS modulable, idéal pour les bidouilleurs … meilleur quand on s’y connait un peu et qu’on trouve les bonnes applis.
Avantage : ouvert, nombre d’appli important, beaucoup de choix dans les tel
Désavantage : Un peu fouilli et pas évident à comprendre pour un novice

Windows Mobile : OS M$ qui tente de se reprendre après sa non évolution depuis 10 ans. L’interface est tres discutable selon moi et l’appstore est encore assez faible. L’avantage est que tu as les applis M$ en natif, ce qui est assez pratique dans le cadre d’une utilisation pro.
Avantage : Outils MS en standard
Désavantage : Interface pas optimale, app store encore peu foruni

iOS : Bon iOS je vais rien dire de peur de ne pas être objectif, disons que si tu es un novice et/ou une fashion victim alors l’iPhone est fait pour toi.

Avantage : Simplicité d’utilisation, appstore, marketing
Désavantage : Prix, système fermé, donner des sous à Steve Jobs (:p)

Voilà ceci est bien entendu un avis uniquement personnel :slight_smile:

Je suis grosso modo d’accord avec tes points Excilion … mais je ne vois pas en quoi M$ a des magasins de contenus légaux en ligne et Android non.
Autant pour mac iTunes propose effectivement un vrai magasin de contenu (musique essentiellement, film c’est encore pauvre) autant pour Android et Windows mobile, je ne vois pas.

Si tu parles des market, ils sont aujourd’hui"hui tous disponibles en ligne.

Ah au temps pour moi … je pensais que ce service avait été arrêté avec les baladeurs (et n’était accessible qu’aux USA d’ailleurs) … :jap: