Organisation d'un réseau LAN+WLAN + accès internet

Bonjour,

J’ai à ce jour 2 réseaux wifi indépendants obtenus par l’intermédiaire de 2 points d’accès D-Link DWL-2000AP+ (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020021.html).

Chaque réseau dispose d’un serveur, d’un point d’accès wifi et de 3 postes portables.
Chaque serveur est relié par cable à son point d’accès et les portables sont connectés au point d’accès en wifi.

Ne disposant pas de l’ADSL, je vais faire installer un accès par satellite bidirectionnel (sat2way).

Mon problème est le suivant : comment faire bénéficier de la connexion internet unique sur les 2 réseaux indépendants ?
Je pensais ajouter un poste supplémentaire dédié à cette tache, connecté à un switch lui-même relié au 2 serveurs par cables.

Qu’en pensez vous ?
Merci

J’ai utilisé un routeur sur lequel sont connectés les 2 serveurs et le modem.

Merci pour tou

Sujet ancien, mais si ça peut servir à des nouveaux internautes par satellite de Sat2way …

J’ai Sat2way aussi, et après avoir fait tous les tests le 1er jour,
j’ai branché le câble réseau en sortie du modem vers une station externe Nanostation2 de chez Ubiquiti … et hop, c’est tout bon ! Certes, ça coûte quand même une centaine d’euros en plus, mais quel bonheur dans toute la maison et jusqu’à 200m chez les voisins. Une affaire qui roule…
La Nanostation2 a été configurée en point d’accès pour que le voisinage en profite et sécurisée avec du WPA2.