Ordoi qui plante, tout bloqué, reset obligatoire

bonjour,

j’ai un pc, win xp, sp2, carte mère geforce fx 5700, carte mère kt4 av, mém 256, en réseau avec un ordi quasiment même config,
j’avais mon gros disque dur endommagé, je l’ai changé puis un autre petit avec des fichiers dessus,
j’ai formaté, réinstallé win xp, puis j’ai mis à jour pilotes carte graphique, carte réseau, mère à jour,
puis aussi mise à jour winxpsp2,
mais quand je lance un jeu (sims2, morrowind, nerverwinter nights, il y a un bruit, tac (vers disque dur je crois) et tout se bloque, plus de musique, puis souris bloquée, faut un reset pr sortir, puis il se bloque au lancement (vers bienvenue par ex)
j’ai regardé sur les forum des soluces, mais
la température est bonne, les ventilos marchent, pilotes à jour
je sais plus quoi faire,

avez-vous une petite idée par hazar, ou qqn a déjà eu ce pbl?

on m’a dit que cela pouvait venir de la version de winxp et qu’il faudrait que je repasse en win 2000, qu’en pesnez-vous?

merci d’avance de votre patience et de vos réponses

marij

Salut

cela ressemble a disque dur fatigue , lors de gros transfert de donnees (lancement de jeux) il se bloque la fin est proche…

coucou,
le soucis est qu’il est neuf celui où y’a winxp! (80go)
j’en ai un 2nd (plus vieux, 12 go ) reste 4go d’espace…ca pourrait venir de là?

Salut

cela ressemble a disque dur fatigue , lors de gros transfert de donnees (lancement de jeux) il se bloque la fin est proche…

re

ton disque peut très bien avoir un prob même neuf tu sais . la fiabilité des disques actuels n’est plus ce qu’elle était malheuresement , au taf on a vieux P 166 de 10 ans environ qui marche nickel avec le dd d’origine et 24H sur 24 .

bon courage quand même

salut,
merci de ta réponse,
il semble que ma mémoire soit défectueuse et qu’avec une nouvelle barette cela aille mieux
à+