Ordinateur qui BIP après un certain temps de jeu WoW/Counter

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Petit problème sur mon PC en ce moment (c’est un nouveau) . Après un temps de jeu (qui s’apparente à + d’1 heure) sur World of Warcraft ou bien Counter Strike Source mon PC se met à bipper, mais je peux continuer à jouer.

J’ai l’impression que les bip que j’entend changent de temps à autre, mais le plus fréquemment j’ai 1Long+1Infini… (Des fois j’ai des bips longs à répétitions… et d’autres fois c’est un bip sans coupure, juste infini…) J’ai cherché sur Google mais les Significations de BIP ne correspondent pas (ou alors j’ai pas trouvé ou pas compris =X)…

J’ai eu l’idée à un moment de mettre le Gestionnaire des tâche et je vous passe le screen :
img156.imageshack.us…

J’espère que vous pourrez m’aider et Merci de votre attention !

  • Flysch
    PS : Ma configuration est renseignée ;D C’est normal de faire ça de suite je pense…
    Edité le 09/07/2009 à 19:39

Le screen ne marche pas.

Perso je pense que c’est peut-être parce qu’il y a quelque chose qui chauffe trop…

Screen à jour, j’ai mis le lien carément…

Hum ça m’a encore fait ça et j’ai décidé d’ouvrir ma tour, je vous décris ce que j’ai eu :

  • Je touche l’alimentation CHAUD, je touche d’autres composants et c’était chaud aussi (il me semble Carte mère + Graphique : Une super grande carte + une plus petite fixée dessus).
  • Sur le ventilateur j’avais un peu de liquide gras, je ne sais pas ce que c’est du tout =X

Voilà, un diagnostic ? J’avais déjà parlé une fois de ma config de ce PC à un pote qui s’y connait un peu, il m’avait dit qu’il aurait fallu une meilleur alimentation pour faire tourner X composant … Est-ce dû à ça ou autre chose ?

Merci :slight_smile:
Edité le 09/07/2009 à 19:44

Bip, bip, la carte mère qui indique que le proc chauffe trop et qui se met en protection comme dit plus haut.

Netois ton ventillo et si cela demeure change peu être ta pâte therlique
Edité le 09/07/2009 à 19:53

Si je rajoute que le ventilo n’est pas plein de poussière ça peut aider à préciser d’où vient le problème ?
Et puis pâte thermique, je ne sais pas où elle est dans l’ordi (autour/sur une pièce je pense…) et où en acheter =X

Gracias.

La pate thermique est une fine couche qui fait le lien entre la surface de ton proc et le radiateur.

Si tu veux en racheter prends de la pate en céramique c’est plus facile à apliquer. se trouve chez tous les revendeurs de pièce détachées et pense bien à enlever l’anciènne pour en remêtre