Ordinateur portable - multimédia

Bonsoir,

Je cherche un ordinateur portable à un prix maximum de 750€ pour une utilisation multimédia.

Je réalise des montages vidéo et je mixe. Je cherche donc une bonne carte graphique, carte son et de la mémoire (RAM) ainsi qu’un disque dur avec une bonne capacité pour stocker mes fichiers. Excepté ça, utilisation classique : internet, film, téléchargement etc.

Actuellement je dispose d’un ACER Aspire dont je ne suis pas du tout satisfait et par conséquent je ne tiens pas à réinvestir dans cette marque. Avant tout je cherche un ordinateur fiable et robuste qui soit un bon investissement sur la durée.

J’ai été voir sur le site d’ASUS qui semble correspondre à ce que je cherche, mais je trouve les prix élevés.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d’avance !

Quelle taille d’écran ?

17"

En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce modèle de chez HP : www.vandenborre.be…
Est-ce qu’il est fiable ?

Je te conseil de choisir un ordinateur portable Asus, meilleur marque à mon gôut et qui d’ailleur est repris dans cetet étude des meilleurs marques d’ordinateur portable.
HP est dernier en terme de nombre de taux de panne ^^

Le classement des meilleures marques d’ordi : 10meilleurs.fr…

Merci pour l’info ! Cela m’oblige à revoir mon choix …

J’ai aussi trouvé ces deux modèles, Asus et Toshiba

ASUS : www.vandenborre.be…
Toshiba : www.vandenborre.be…

Lequel des deux est le meilleur dans l’ensemble ?
Au niveau du processeur et de la carte graphique lequel est le plus intéressant pour mon utilité ?

Et enfin que représente la mémoire vive ? Pour le modèle de chez ASUS il est indiqué 6144 MO DDR3 et pour Toshiba 8192 MO DDR3 est-ce que la différence +/- 2000 MO influence beaucoup sur la rapidité de l’ordinateur ?

des réponses svp ? …