Ordinateur portable multimédia

Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable. Je ne m’y connais pas trop et j’ai lu de nombreux guides d’achat pour savoir à peu près quels critères devaient éclairer mon choix. Toutefois, ces guides ne sont plus tous jeunes et je doute que les conseils qu’ils donnent soient à jour (par rapport à la capacité de certains composants par exemple). Je m’en remets donc à vous qui êtes expérimentés ! :stuck_out_tongue:

Alors alors :
Je recherche un ordinateur pour un usage très courant.
Voici les principales utilisations que j’en aurai

  • internet
  • traitement de texte
  • Multimédia : il me faudrait un ordi capable de me suivre dans mes études (je m’oriente dans la communication visuelle et le multimédia). Il devra donc être capable de supporter des logiciels tels que photoshop, flash, illustrator, … Enfin comme beaucoup, j’aime écouter de la musique et regarder des films : )

Peut-être faudrait-il commencer par réfléchir au système d’exploitation car j’ai cru comprendre que les caractéristiques des composants en dépendront. Bien qu’ayant toujours eu affaire à windows, je pense m’orienter vers un Mac car c’est le matériel utilisé par la plupart des graphistes (et qu’il m’évitera des problèmes de compatibilité de format avec l’école, qu’il ne nécessite aparemment pas d’antivirus,…). Toutefois la qualité des Mac à un prix et étant donné qu’aujourd’hui les pc sont tout autant capables d’accueillir les logiciels de retouche, j’aimerais quand même avoir votre avis là dessus. (je viens juste de découvrir qu’il existait des logiciels pour exécuter windows en parallère sur un mac . Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait être la solution pour ne pas avoir à choisir ?)

D’après ce que j’ai compris en lisant les guides d’achat, voici les caractéristiques nécessaire à l’ordi portable qu’il me faudrait : (arrêtez-moi si jme trompe !)

  • Un écran de 15 pouces au minimum.
  • un processeur performant (là j’ai besoin de vous ! ^^)
  • une carte graphique dédiée, avec une certaine carac (là aussi, help!)
  • une certaine capacité minimum de mémoire vive (hem)
  • une bonne capacité de mémoire (je verrai cependant au cas par cas parce que je peux toujours compléter avec un disque dur externe)
  • le maximum de ports USB (au moins 3-4 ) assez espacés pour accueillir plusieurs périphériques et si possible un lecteur de carte
  • un lecteur dvd et graveur dvd
  • une prise casque (mais là j’imagine que la plupart des ordis en ont)
  • une batterie la plus puissante possible au vu des autres caractéristiques (écran assez grand, …).
  • le wi-fi ?

Pour le budget, j’avoue que j’ai du mal à me faire une idée du prix que demanderait un ordi répondant à mes attentes. Du côté de mon porte-monnaie, je pourrais atteindre 1500 euros voire plus si je demande une avance au père-noel :pt1cable:

D’après tout ce que je vous ai mis au dessus, pouvez-vous m’aider à cibler mes critères et me conseiller dans ma quête de l’ordi portable qu’il me faudrait ?

Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur la question !

Avec ce budget, tu peux avoir largement ce qu’il te faut. Tu peux aller voir du côté des Studio XPS

arf et les studio XPS, j’imagine qu’ils ne tournent qu’avec vista ?

Oui, en plus ça doit être la galère pour trouver des pilotes pour xp