Forum de discussion

Ordinateur portable hp

#1

bonjour, j’ai repéré un petit ordi portable hp stream 14-ds0006nf, pas trop cher, avec un processeur amd a4 9120 ,connecté en hdmi a la tv, il me servirait a lire des films en 1080p stockés sur dd externe, a votre avis est ce suffisant , est il assez puissant pour une lecture sans problemes? merci de votre aide

0 Likes

#2

aucun problème pour l’audio/vidéo et bureautique.

0 Likes

#3

Oui je confirme, un téléphone portable est suffisant pour lire des films sur la TV de nos jours :wink: (bon ça coûte certes aussi cher qu’un ordinateur “normal”)

0 Likes

#4

merci de votre aide :smile:

0 Likes

#5

Les smartphones utilisent massivement l’accélération matérielle du GPU pour y arriver.

Les PC, pour les contenus protégés ce sera décodé en software (à part en utilisant Edge). ça peut se ressentir sur la batterie mais à peine à l’utilisation.

0 Likes

#6

Litium,
C’est vrai, cependant aujourd’hui la plupart des GPU (y compris les Intel intégrés) ont des circuits de décompression vidéo intégrés aussi.

0 Likes

#7

Oui sauf que les contenu sous DRM Widevine (Google) ne peuvent pas être décodés en hardware sur PC.
D’où la différence qu’on peut ressentir sur des PC Légers avec Netflix par exemple entre Chrome (Widevine software donc 1080p maximum sur un PC assez musclé sinon 720p) et Edge ou l’app Netflix du Windows Store (DRM PlayReady de Microsoft accéléré hardware jusqu’en 4K).

0 Likes