Ordinateur portable 17" entrée de gamme

Bonjour tout le monde,

Je cherche un ordinateur portable 17" entrée de gamme pour mes grands parents. Je suis tombé sur cette offre à la Fnac : Packard Bell Easynote LE69KB

La configuration me parait “équilibrée”, mais je n’y connais pas grand chose en entrée de gamme et en processeurs AMD mobiles. De ce que j’ai lu, ils ont fait de gros progrès en consommation.

L’ordinateur ne servirait que pour les mails et skype.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

PS: L’ordinateur doit être acheté sur un site en ligne disposant de magasins physiques ou directement en magasin (ça les rassure lol.)

Bonjour,

pour l’entrée de gamme, c’est jamais très convaincant. Je dirais surtout que le choix doit se faire suivant le besoin.
Ici ce serait vraiment bureautique de base, navigation sur internet. Donc un besoin assez faible pour la puissance.
Mail il reste la question de l’autonomie et de la robustesse de l’appareil.

Pour ce qui est de la machine que vous nous présentez, elle n’est pas à proprement dire mauvaise et fera tourner ce qu’ils ont besoin. AMD a fait pas mal de progrés sur la mobilité, et ne consomme plus grand chose tout en étant raisonnable en performances.
Après, je n’ai pas grande confiance dans la marque Pakard Bell, ils font du pas cher, mais cela se ressent sur la durée de vie de ces machines.
Comme tout, vous pouvez tomber sur une qui durera, comme une qui tombera assez vite en panne.
Je me demande dont si il ne serais pas plus conseillé de monter légèrement le budger et prendre des marques comme Asus, Dell, Toshiba, Lenovo.

Merci pour votre réponse !

Je vais regarder si on peut changer de marque sans faire exploser le budget.

Bonjour !

Sans exploser le budget je pense quand même que ça vaut toujours le coup de sortir 100 € de plus si c’est pour le garder 2fois plus longtemps.

J’achète Asus parce qu’ils sont fiables et même si ils sont plus chers ça permet d’avoir une machine solide sur le long terme

Par exemple tu as celui là : www.fnac.com…
ou celui là : www.fnac.com…

Les prix sont supérieurs mais ça peut valoir le coup, comme le dit JBF12 les entrées de gamme sont du ‘pas cher’ càd peu fiable.

tu as aussi celui là www.fnac.com… : pas cher car d’occasion ! mais question performance, pour un prix pas exorbitant à mes yeux, on est vraiment sur qqch de mieux que le bell

Sinno Samsnug et sony font des produits que je trouve fiable et efficace, et comme pour asus on trouve un peu tout les prix en cherchant bien.

Peut-etre q’un ordi d’occasion ferait l’affaire (ou on rencontre la personne pour rassurer vos grands parents), vous allez en trouver sur leboncoin ou jeveux1truc par exemple

Pour du neuf je conseille la fnac pcq le sav est correct (en comparaison d’autres magasins ou j’ai été très insatisfait, sans les citer)

Voilà, en espérant que mon avis soit utile :slight_smile:

Bonnes recherches !