Ordinateur ne démarre plus ?!

Bonjour, j’ai un petit soucis pour lequel je demande de l’aide à la communauté :
En fait lorsque je démarre mon PC, l’écran reste noir, et les ventillo se lance 1 sec puis s’arrête, 3 sec plutard ils se lancent 1 sec puis s’arrête, ect… indéfiniment.

J’ai quelques pistes sur le problème :
-Mon ordi a eu la première fois ce problème quand je l’ai laissé aux mains de ma soeurs, pendant quelques semaines, quand je suis revenu j’ai tout débranché-rebranché et ça à marché et il a bien démarrer en m’enlevant mon overclock(que j’ai remis). Et en fait avant hier (soi quelques semaines après cet incident )tout marchait bien sauf quand j’ai voulu l’arrêter qui n’a pas voulu, en me faisant le coup des ventillos susdit.
-Lorsque que je débranche les connecteurs EATX12V les ventillo tournent en continue mais l’ordi ne démarre pas (logique).
-Lorsque j’enlève le processeur, idem.
-Lorsque j’enlève la pile de la carte mère et la remet, rien ne change.
J’en conclus donc que le problème vient soi du processeur, soi de l’alimentation… J’ai besoin de votre expérience pour m’éclaircir s’il vous plait.


Information sur le matériel :
-Intel core quad Q9300
-Asus P5E
-Alimentation Zalman ZM600-HP de 600W

  • 1x Ati Radeon X1950 XTX*
  • 1x DD SATA II*
  • 1x lecteur DVD*

( * : pour donner une idée de la consommation totale)

Bha c’est aussi ça mon problème, c’est que je n’ai pas de 2eme alim avec un connecteur EATX12V ni de 2eme processeur socket 755 pour établir un protocole de teste correct…
Mais merci de t’être intéressé à mon cas :wink:

Je n’ai pas compris cette prase?

Sinon tes ventilateurs sont connectés sur ta carte mère ou avec ton alimentation? ta essayé de les connecter sur la carte mère?

Sinon comme a dit Hammer Of Justice test avec une autre alimentation.

a+

Bha ce que j’ai voulu dire, c’est quand j’enlève l’alim du cpu (cad EATX12V) il ne me fait pas le coup de démarrer 1 sec, s’éteindre ect…
Mais qu’il s’allume sans se lancer, càd les ventillo tournent en continue, j’entends mon lecteur dvd ect…
Les ventillo sont branchés sur la CM.

Et sinon, non je n’ai pas vraiment de pote pour ça.
Edité le 30/08/2008 à 14:24

hummm je ne vois pas trop pourquoi…
S’il n’y a pas ce connecteur le CPU n’est pas sollicité et ça “marche”, donc on ne devrait pas exclure la piste du cpu non ?

Je viens d’essayer, et quand j’enlève le CPU en lassant tout branché bha il démarre sans interruption… D’ou mon idée sur le CPU

Bha merci, me reste plus qu’a trouver quelqu’un pour faire des testes, bonne aprem.